Replaçons les choses dans leur contexte : New Order, né sur les cendres de Joy division après le suicide du chanteur Ian Curtis, a participé à l’avènement de la musique électronique en (…)
Les malentendus peuvent être constructifs. Le preuve avec ce deuxième avis. C’est du bonus, c’est cadeau c’est bonheur.
Encore un disque que je traîne depuis des mois sans arriver à mettre les (…)
Il y a peu de chances de revoir Moloko à court terme. Mise en vacances, Roisin Murphy, la charismatique chanteuse de ce groupe finalement essentiel s’est réfugiée dans la musique électronique. (…)
Encore une parution du plus prolifique chanteur de langue française (à ma connaissance). Donc après le double Lilith fin 2003, le DVD Parfum d’accacia au jardin et le projet A bird on a poire avec (…)
C’est décidé, je vais créer un template pour les critiques de Jean-Louis Murat. Il n’y aurait qu’à ajouter un lien vers la dernière critique par exemple. Ce serait bien utile tant l’abondance de (…)
Avant même que l’ami Steve ne pointe sa voix, on est déjà sous le charme. C’est qu’on a reconnu le gimmick hypnotique de How soon is is now ?, un des morceaux les plus emblématiques des Smiths. Le (…)
Moby a tout essayé. De la techno quand ce n’était qu’une culture underground (période Go, Hymn par exemple), du revival punk (l’album Animal rights) et même de la reprise copie carbone de Joy (…)
La vie est faite de surprises, encore faut-il les provoquer. De Mickey 3D, l’image que j’avais, c’était les calamiteux Respire et Tu vas pas mourir de rire. Un genre de prêchi-prêcha au premier (…)
Est-ce un hasard si un tel album pétillant revient avec les (tardifs) beaux jours ? Sans doute, l’agenda des sorties des maisons de disques ne devant pas être fort tributaire des variations (…)
A Cette année, quand viendra l’heure du bilan, figurera une rubrique "Les critiques que je suis bien embêté de les faire". The Mars volta y figurera.
Un album de 5 titres pour 70 minutes, déjà, (…)
Derniers commentaires