Ceux qui ne connaissent du grand groupe anglais que les singles du style Boys don’t cry, Friday I’m in love ou encore Just like heaven vont prendre une claque dans la gueule et pas une petite. Car (…)
Oui, on peut très bien arriver avec un premier album enthousiasmant, faire l’unanimité puis disparaître dans un semi anonymat. Ce fut le lot de Lloyd Cole et de ses Commotions pour cet opus.
En (…)
En général, c’est un chanteur plus ou moins connu qui profite de sa notoriété pour imposer sa prose bavarde et plutôt pelante (je pense aux écrits dispensables de Jim Morrisson et Bob Dylan). Ici, (…)
Première hésitation : quel album de ce fabuleux groupe choisir ? Bien sûr tout le monde connaît les trois accords de Should i stay or should I go... Mais force est de constater que le meilleur (…)
Vous aimez le psychédélisme mais trouvez que Pink Floyd est souvent trop gentil et a tourné le dos trop tôt à la folie ? Vous aimez les beats hallucinés et la maîtrise absolue du foutoir musical ? (…)
Ce que j’en retiens, Plusieurs volumes en préparation sinon on risque de passer à côté de pas mal de choses. Que du bon donc
Hype jusqu’au bout du nom (qui se prononce tchick-tchick-tchick), voilà une des sensations du moment (je vous parle de l’été 2004 au cas où le site aurait une certaine longévité). Il y a donc un (…)
Une des grandes joies de la musique, qui paradoxalement confirme la vacuité d’une critique, est le caractère non déterministe de ce qui peut plaire. En effet, tout pourrait énerver ici, le (…)
Il faut le dire tout net : l’exercice de la B.O.F. est très souvent plus que vain, dicté par une obligation marketing et truffé de scories (l’indispensable thème mis à toutes les sauces, de la (…)
Aborder un tel groupe par un album comme Svasikas for Noddy serait comparable à l’ascension de l’Everest par la face nord en tongs. Ici, tout ou presque est fait pour nous mettre dans une aise (…)
Derniers commentaires