Outre les artistes d’ici et maintenant qui nous passionnent (Thousand, Raoul Vignal, Motorama, Feldup, Emily Jane White…), le label bordelais Talitres s’est aussi distingué dans le retour de (…)
Si vous voulez la version courte, ce cinquième album d’I LIKE TRAINS est un des plus percutants de l’année, et ça s’écoute en dessous de l’article. Si vous voulez un peu plus de détail, on peut (…)
On ne va pas se mentir inutilement, si le dernier album de Bright Eyes remonte à plus de neuf ans, ce n’est pas exactement une attente fébrile qui nous tenait. Certes, People’s Key nous avait vus (…)
Christoph Dahlberg - Time
Ce qu’on entend sur le premier album du compositeur de Rostock Christoph Dahlberg s’écoute presque s’en rendre compte, ce qui peut être vu comme une qualité ou un (…)
This is not a live album… It’s an alive album.
Cette déclaration sibylline donne une petite idée de la genèse un peu inhabituelle du projet. La formation groupée autour de Jarvis Cocker a en (…)
Crack Cloud, c’est un beau creuset de bonnes choses. De post-punk bien entendu mais dès le début, dès que les riffs anguleux sont rejoints par une voix détendue qui n’est pas sans rappeler David (…)
La transitivité simple qui veut que les amis de nos amis soient nos amis connaît trop d’exceptions pour s’établir en règle fiable. Pourtant il reste de bien beaux exemples. Quand on a découvert (…)
On ne traine jamais exprès pour terminer des critiques. Mais ce délai inattendu peut avoir deux conséquences positives. Tout d’abord, passer plus de temps avec un album, lui laisser le temps de (…)
L’introduction sur leur page Bandcamp est tellement correcte que je m’en voudrais de simplement la paraphraser. “Ce duo pyrénéen dont la passion pour les synthétiseurs analogiques n’a d’égal que (…)
Archibald - Out of Sight
Trouver ailleurs des sources d’inspiration est une idée qui marche visiblement. La résidence d’artiste de la chanteuse Roxane Terramorsi au Groenland a en tout cas (…)
Derniers commentaires