Oui, l’angoisse de la page blanche existe aussi pour le critique. Elle survient majoritairement pour des albums qui plaisent sans qu’une explication claire ne vienne corroborer l’agréable (…)
Le post-rock est comme une vague qui revient sans cesse. Non plus sur une plage fréquentée mais au fond d’une crique connue des seuls amateurs. Les formations reviennent donc très souvent pour (…)
Cet automne voit donc le retour d’amis de longue date. Avec 13 critiques et 5 compte-rendus de concerts pour des formations comme Wolf Parade, Sunset Rubdown ou Swan Lake, Spencer Krug se place en (…)
Il l’avait annoncé, Dominique A avait des envies électriques et acoustiques assouvies sur deux albums distincts cette année. Première constatation, on n’est pas dans une dualité électrique toutes (…)
On le répète souvent, mais ce ne sont pas les albums qu’on écoute le plus qui sont les plus faciles à critiquer. Le premier de la Française Jeanne Added avait laissé plus de trace dans nos (…)
La chair de poule ou le sourire, c’est le mélange proposé dans des proportions variables par les albums de Miossec depuis toujours. Le ton général de son onzième album studio est comme depuis (…)
Les amis de nos amis sont-ils nos amis ? Si l’adage ne se vérifie pas toujours dans la vraie vie, on peut dire qu’il trouve une belle illustration avec Novo Amor. On avait découvert cet artiste (…)
Il est des artistes plus faciles à suivre que d’autres. Si la barrière de la langue n’empêche nullement de profiter de la musique d’Alina Orlova (on y reviendra), traquer ses sorties via les (…)
Les hirondelles reviennent au printemps et Jean-Louis Murat nous revient aussi souvent, c’est une loi de la nature qui ne semble pas souffrir du réchauffement climatique. On l’avait laissé sur un (…)
Sur le premier morceau du nouvel album de Marissa Nadler, un doute moche survient : a-t-on déjà entendu ce morceau ou pas ? Il faut dire qu’au long de douze années de fréquentation plutôt assidue (…)
Derniers commentaires