Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de projets empruntant aux si riches musiques orientales. Citons les Canadiens d’Esmerine, les Français d’Oiseaux-Tempête ou les Belges de Wyatt E. (…)
Le souffle est une qualité qu’il est difficile d’objectiver. Il est malheureusement aussi assez fugace, les formations qui l’ont voulant parfois souffler trop fort (Of Monsters and Men, Broken (…)
On ne peut pas vraiment dire que Jonathan Meiburg soit quelqu’un de vénal. Il a même dû faire appel à l’équipe pour boucler la tournée des excellents Loma. Donc, s’il multiplie les sorties, ce (…)
C’est maintenant très clair, Konstantin Gropper avait un plan. L’évolution au fil de ses 5 albums est tellement manifeste et uniforme qu’il est impossible de ne pas y discerner un dessein. (…)
A l’instar du chanteur des excellents Pépitedont la voix peut malheureusement rappeler celle de Jean-Louis Aubert, j’avoue m’être surpris à penser que celle de la chanteuse Hélène (non, pas celle (…)
Hasard ou convergence d’intérêts, les sorties en français ont été plus nombreuses en ces colonnes ces derniers mois. Récemment, on vous a parlé soit de fortes personnalités établies (Dominique A, (…)
La pochette et le nom de ce petit EP du très prolifique The Imaginary Suitcase reprend une réflexion qu’on s’est forcément tous fait récemment. On ne va pas citer tous les motifs à l’origine de (…)
O Terno - Melhor Do Que Parece
Même si je n’ai pas fait de recherche extensive sur ce site, il ne semble pas que la pop brésilienne chantée en Portugais soit très représentée. C’est chose faite (…)
Il est rare qu’un groupe nous reste sympathique quand la chanteuse ne nous l’est plus. C’est pourtant la performance réussie par Hope Sandoval et ça mérite d’être souligné. On a bien compris la (…)
Ses cheveux sont d’or on dirait Un bel éclair qui durerait
Est-ce que Neko Case avait en tête ces vers d’Apollinaire au moment d’élaborer la (plutôt moche comme souvent chez elle) pochette de (…)
Derniers commentaires