Le style, les ambiances de Wyatt E. étaient déjà connues et on les retrouve toujours avec autant de plaisir. A la lisière de choses connues (post-rock, doom), ils ont toujours su ajouter une (…)
On débute les critiques de 2025 par un trio d’artistes français et francophones. Oui, on va continuer les découvertes cette années aussi...
Hyperrêve - Un Seul Matin Doux
Ne jamais fermer la (…)
130 albums et 19 EP critiqués (l’intégralité est ici), voilà le bilan exhaustif de cette riche année. Mais comme à chaque fois, on profite de cette période pour faire un petit bilan, pour (…)
On a déjà avancé l’idée que The National serait le plus grand groupe de rock du monde. Ou alors pas loin. Mais sans doute par défaut. Il faut dire que leur succès est arrivé sur le tard et presque (…)
Il y aurait beaucoup à écrire sur les groupes dont les noms évoquent des morceaux d’autres artistes. Obligatoire pour les tribute-bands, cet hommage se retrouve souvent entre Radiohead, dEUS ou (…)
Searows – Flush (EP)
Dès le magnifique Martingale dont on avait déjà parlé, on songe à Phoebe Bridgers à l’écoute de cet EP d’Alec Duckart. Si on ajoute des premières parties pour Ethel Caine (…)
Après un EP prometteuret un album remarqué, Muet prend l’air. Comme Kwoonou Andrew Bird, ils ont choisi de sortir du studio pour enregistrer un nouvel EP. Pas de révolution en vue pour Colin (…)
Clara Luciani fait de la variété. C’est une simple assertion qu’il est nécessaire de rappeler. Parce qu’on parle d’un des cadors du genre, voire de la reine incontestée en francophonie. C’est le (…)
Si on ne craignait pas autant les poncifs, on parlerait de ‘belle proposition de chanson française’ pour le sextette emmené par Roxane Terramorsi et Nicolas Gardel. Et on serait un peu convenus, (…)
Non, nous n’avons pas eu une révélation metal récemment. Mais un nouveau fournisseur (Bitume Productions) en met sur notre chemin alors on s’informe, on s’éduque et on relate. Parce qu’il y a des (…)
Derniers commentaires