Ce sont eux les coupables. Coupables d’avoir fait resurgir un rock qu’on croyait cantonné à la nostalgie. C’est à cause d’eux (pointons aussi The Libertines et The White stripes) que des armées de (…)
C’est une tendance lourde de ces derniers temps et qui n’est pas prêt de s’estomper : il faudra compter avec Internet dans la popularité d’un groupe. Les plus renversantes réussites de ces (…)
Des années que je n’avais plus entendu ça. Bien sûr, il y a les Feist, Coco Rosie et autres Kelly deMartino ou Emiliana Torrini, mais ça restait dans le folk gentil, même si souvent inspiré. Ici, (…)
Parfois, je cherche de la musique plus légère, histoire de se détourner de la pesanteur qui se dégage souvent de ce que j’écoute habituellement.
Le fonds de commerce de Belle and Sebastian est (…)
Il faut bien commencer 2006 par quelque part. Alors pourquoi pas par un des plus gros vendeurs de l’hexagone ? Un double album qui ne m’est clairement pas destiné mais dont j’estime que les (…)
un Kid A brut de décoffrage
Si vous deviez partir sur une île déserte quel objet prendriez vous ? A cette question rhétorique, on peut parier que Thom Yorke aurait répondu : "Mon Mac et un (…)
Sur papier cet album part très bien. Tiga, DJ canadien, s’adjoint le frères Dewael à la production pour nous livrer un album mixant, balades, tueries de dance-floor et chansons aux saveurs 80’s. (…)
Eclectiques nous ? Oui, on peut le dire mais je pense que curieux serait également le mot. Curiosité qui m’a poussé à écouter ce CD d’un des représentants de ce qu’il est convenu d’appeler le (…)
Il arrive que certains albums ne survivent pas à la hype de leur sortie. Ou peut-être au contraire, ce branle-bas médiatique n’a-t-il que pour but de faire oublier la faiblesse de la galette dont (…)
Choix de première critique assez évident car je considère cette artiste comme ma révélation française de l’année 2002 comme M avait pu l’être en 2001. Cet album est plus posé que les deux (…)
Derniers commentaires