Fête foraine
Considérez ça comme une faute professionnelle si vous voulez (avouez cependant que ce serait un peu spécial pour un hobby), mais je n’avais pas écouté Intuit, le premier album de (…)
Le plaisir de l’évanescence
Y a-t-il une part de déterminisme à toujours écouter les mêmes genres, à tourner en rond dans un pré carré ? Je n’en sais trop rien, mais même si la découverte d’un (…)
Norvège vue du Canada
Ca m’arrive assez peu, mais là, je sens qu’il manque sérieusement de sel dans les sorties récentes. Vous avez lu par ailleurs que tout n’est pas à jeter, loin de là, mais (…)
Americana narquois
Si ce nom de Father John Misty ne vous est pas connu, il est probable que celui qui se cache sous ce nouveau nom le soit. En effet, après avoir quitté les Fleet Foxes dont il (…)
Syndrome trois étoiles
On peut attendre des années les groupes qu’on aime. On peut même carrément oublier qu’on les attend. Et puis un beau jour ils sonnent à votre porte, et vous remplissent (…)
Maitrise de la lenteur
Cette année, les Nuits Botanique ne furent pas spécialement copieuses. Dans la quantité du moins, parce que je n’ai pas été déçu par mes déplacements. Même dans une salle (…)
Langueur des nineties
Parmi les titres de gloire que je pourrais mettre à mon cv de scribouillard musical, il y aurait l’écriture systématique d’une critique pour toutes les productions du (…)
La nuit des étoiles
Même si j’ai souligné l’importance relative des cotes étoilées, retrouver sur la même affiche trois formations qui ont été gratifiées de quatre étoiles pour leur dernier (…)
La douceur, c’est important
Si la prédominance des labels est très marquée en musique électronique, où la maison qui héberge un projet est assez éclairante sur ce qu’on peut attendre d’un (…)
Je dirais même plus : Aaargghh
Un artiste qu’on adore, qui vient de sortir un album fantastique, une salle à la mesure de l’événement, on voit qu’il convient de multiplier les qualificatifs (…)
Derniers commentaires