A quoi ça tient la branchitude. Des Gantois parlant français, un membre occasionnel de dEUS (Danny Mommens), une chanteuse au physique provocant, des comptines pop faussement naïves mêlant les (…)
Parfois, devant le flux incessant de musique electro et affiliée, on se dit que beaucoup de ces sorties sont bien inutiles (Les derniers Chemical brothers ou Fischerspooner, bien qu’agréables, (…)
Faire des efforts pour que tous les instruments sonnent super bien amène parfois des albums surproduits et mièvres. Ici, les efforts sont désespérés pour que ça sonne le plus crade et bricolé (…)
Tôt ou tard est un label. Plutôt que proposer la sempiternelle compilation d’extraits d’albums, ils se sont jetés dans un jeu combinatoire pour créer des duos, trios et interpréter des morceaux (…)
On peut reconnaître trois talents à Yann Tiersen : un sens mélodique rare, un carnet d’adresses impeccable (faut-il rappeler ses collaborations ? écoutez plutôt le live C’était ici) et une (…)
Certes, j’aurais pu énumérer les frasques des deux comparses de Suede Brett Anderson et Richard Butler depuis leur tapageuse séparation. Mais l’essentiel tien là, dans nos mains, ils se sont (…)
Et si c’était là qu’ils avaient voulu aller ? C’est la question qu’on peut se poser légitimement à l’écoute du cinquième album de Supergrass. Si le pop-rock carré avait atteint son apogée sur In (…)
Il est des albums plus difficiles à critiquer que d’autres. Ca a été dit sur ce site même et présente l’effarante platitude du lieu commun. Mais a-t-on suggéré que certains sont véritablement (…)
« Fini le jazzy, retour à la couille ». Le Français Rubin Steiner avait-il raison de proférer tel aphorisme ? Oui, au vu de la bombesque coqueluche des compilations de ce début d’année : Your life (…)
Il ne faut pas exagérer, une chanson ne change pas une vie. Mais elle peut faire entrevoir de nouveaux horizons musicaux. Quand il y a dix ans de celà, j’ai entendu A night in, j’ai pris (…)
Derniers commentaires