Moby a tout essayé. De la techno quand ce n’était qu’une culture underground (période Go, Hymn par exemple), du revival punk (l’album Animal rights) et même de la reprise copie carbone de Joy (…)
La vie est faite de surprises, encore faut-il les provoquer. De Mickey 3D, l’image que j’avais, c’était les calamiteux Respire et Tu vas pas mourir de rire. Un genre de prêchi-prêcha au premier (…)
Est-ce un hasard si un tel album pétillant revient avec les (tardifs) beaux jours ? Sans doute, l’agenda des sorties des maisons de disques ne devant pas être fort tributaire des variations (…)
A Cette année, quand viendra l’heure du bilan, figurera une rubrique "Les critiques que je suis bien embêté de les faire". The Mars volta y figurera.
Un album de 5 titres pour 70 minutes, déjà, (…)
Ainsi donc le live au Spectrum n’aurait jamais dû se trouver dans les bacs du vieux continent. On comprend mieux dès lors la sortie moins discrète de cet ambitieux live.
On entend que le public (…)
On apprend l’existence de cet album (sorti presque confidentiellement et enregistré au Spectrum de Montréal) avec plaisir tout d’abord parce qu’un live de M c’est toujours quelque chose, ensuite (…)
Louise Attaque avait mis en avant une vérité parfois oubliée : il suffit de quelques instruments acoustiques et d’un violon pour mettre une grosse ambiance.
Gros succès plus commercial que (…)
Pas la peine de regarder la pochette pour voir s’il agit d’une ressortie d’un groupe des années septante. Non, le blues rock avec des vrais morceaux de funk dedans est bien de 2005.
Le Free (…)
Les bons albums commencent souvent bien. Ce n’est pas le cas pour celui-ci, qui sert de terrain de jeu au responsable du label DFA (The Rapture). Passez le trop convenu Daft punk is playing at my (…)
Vous ai-je parlé du retour des années ’80 ? Je suis si distrait de ces temps-ci.
Cette fois, c’est le versant new wave à tendance froide avec des voix féminines éthérées qui nous est proposé. Un (…)
Derniers commentaires