Excès de glucose
Aujourd’hui, dans notre rubrique « Que sont-ils devenus ? », gros plan sur Babybird. Rares sans doute sont ceux sui se vanteront d’entretenir un souvenir précis de l’individu. (…)
Habitude chérie
Vérification faite, ça fait presque un an que je n’étais plus retourné à l’AB Club. Le hasard bien évidemment, je ne fuis pas cette salle conviviale (ça veut dire qu’il y a un (…)
Soudain, c’est le drame
Il existe une mystérieuse frontière, un entre deux mondes pratiquement imperceptible séparant des univers que rien, a priori, ne destine à voir converger. D’un côté, un (…)
Escapades
Donner le contexte, situer un groupe, ou alors trouver une accroche digne, voilà ce qu’il faut à un premier paragraphe. Faute de phrase-choc liminaire, vous aurez droit à du (…)
Plaquette des singes
Damon Albarn est un type occupé. Déposer les gosses à l’école et terminer Your Very Own Song au profit d’Haïti avant le dentiste. Revoir la mise en scène de l’opéra chinois (…)
Electricité statique
Comme de plus en plus souvent on a déjà parlé des groupes qu’on traite, un rappel des faits tient souvent lieu d’introduction aux choses sérieuses. Donc The Besnard Lake (…)
Qui peut le plus peut le moins
Tout le monde l’aura remarqué : à une ou deux vagues de froid ou tornades près, les beaux jours sont de retour. Et comme on ne va pas passer le mois de mars à (…)
Minorité silencieuse
La chanson française, ou du moins la musique qui choisit courageusement cette langue pour s’exprimer, est assez vaste si on tient compte de toutes ses catégories, mais il (…)
Razzia rasta
« I wish I was a sheep instead of a lion », chante Gonjasufi sur la plus belle plage de son premier album. On va le contredire d’entrée de jeu : avec l’ovni qu’il vient de signer, (…)
Le poids des sentiments
Evidemment, quand la musique se fait moins caressante, c’est la subjectivité qui prend le pas. Et on est bien seul pour décider si ce qu’on écoute est juste mal foutu, (…)
Derniers commentaires