Greffons
Je vais vous le dire franchement : des Errors, qui signent ici leur nième effort, je n’avais jamais entendu parler. Ou alors il y a longtemps. Ou bien j’ai oublié. Ou ils sentaient pas (…)
Version longue
Un concert de musique ensoleillée par un lundi pluvieux, c’est tentant, non ? C’est donc logiquement que je me suis dirigé vers une Ancienne Belgique soldout pour revoir les (…)
Apesanteur matérialisée
Saluons d’emblée le flair de Mmarsupilami, qui avait chroniqué le présent opus en avant-première, suscitant un buzz intergalactique autour de sa sortie toute fraîche. (…)
Bayou sur Meuse
On constate l’effet qu’a eu un groupe comme les Fleet Foxes sur tout un pan du folk. Ces harmonies existent depuis toujours (pensons à Cosby, Stills, Nash & Young) mais ont (…)
Egal à lui-même
Un petit compte-rendu de concert, ça faisait longtemps, n’est-ce pas ? Cette année a commencé doucement mais va se rattraper très vite. Il y a déjà eu pour moi un showcase de (…)
Dans le sens du sang
Parlez à qui que ce soit du film "Philadelphia" et il y a fort à parier que la conversation bifurquera tôt ou tard vers Bruce Springsteen. Il est moins probable en revanche (…)
Syndrome de Stockholm
Le revivalisme, c’est un peu comme la pierre philosophale : en remettant au goût du jour ce qu’on avait trop tôt taxé de ringardise terminale, il permet aux apprentis (…)
Cultivons la singularité
Quand un groupe assez inclassable évolue vers un style un peu différent mais tout aussi inclassable, il ne faut pas s’étonner si l’auditeur est un peu déconcerté. C’est (…)
La belle et le magicien
Le problème, avec le premier album de cette jeune Américaine, c’est que la question va immanquablement se poser de savoir où commence son talent de metteuse en lumière (…)
Pas la porte d’entrée idéale
La dernière fois qu’on a entendu parler de Silver Mount Zion (le nom aux mille variations), c’était en backing band du formidable album de Vic Chesnutt qui nous (…)
Derniers commentaires