Combustion froide
A ce stade d’avancement de l’année, il va de soi que personne ne fera de découverte avec cet article. Il a déjà été tant dit que l’exercice de critique après la guerre pourra (…)
Feu de camp a la Rotonde
Même si les concerts se font plus rares pour moi, certains ne se laissent pas passer. Retour au Botanique donc, pour un des groupes qui est devenu une de mes valeurs (…)
Lancement
Dans la grande famille des combines pour ne jamais se faire débusquer par Google, en voici une nouvelle : appeler son groupe The Album. C’est la solution de discrétion trouvée par ce (…)
Albion strikes back
A ma connaissance limitée, le monde merveilleux et un peu frappé du folk pastoral passé à la moulinette de l’époque et posé sur des mélodies bien présentes et qui s’étend, (…)
Quatuor attack
Encore un train rattrapé en marche. Celui des Français de BR OAD WAY (coquetterie de typographie) qui avec ce copieux EP de 8 titres (beaucoup ne se seraient pas privés d’appeler (…)
Les dernières nouvelles qu’on avait eu de Clap Your Hands Say Yeah, c’était pour annoncer un break, ce qui ne nous donnait pas l’assurance d’avoir bientôt un successeur à Some Loud Thunder, le (…)
Alec se perd
Comme vous le lirez (ou vous l’avez déjà lu) par ailleurs, c’est en préparant la critique de l’album solo d’Alec Ounsworth que j’ai découvert l’existence de Flashy Python. Ceci (…)
Richesse synthétique
Un des clichés de l’époque veut que les blogs soient en voie d’écrasement. Dans le rayon musical, on constate aussi plus de disparitions que de créations. Lister ceux qu’on (…)
Suite et Fin
Etrange idée d’archive de déjà se rappeler à notre bon souvenir quelques mois à peine après un Controlling Crowds un peu inégal entre ses moments de grâce et plus poussifs. C’est (…)
Étrange fleur
Une chance de voix en vrai la personne qui incarne une de mes voix les plus chères ? Voilà qui ne se refuse pas évidemment. Comme Hope Sandoval passait par le Botanique ce samedi, (…)
Derniers commentaires