Voix éternelle
Il n’existe pas d’âge d’or de la musique. Evidemment, on a tendance souvent à considérer tel le moment où un univers musical s’est ouvert à nous. Et il y a une quinzaine (…)
Sablons les oreilles
Parmi les ovnis les plus attachants de ces dernières années, il y eut A Place To Bury Strangers. Ce trio de Brooklyn a débarqué de nulle part il y a deux ans, avec un album (…)
Quand on découvre un groupe, on l’associe souvent, même inconsciemment, à un courant, à d’autres formations qui s’en approchent un peu par l’esprit. Ainsi, quand m’est arrivé All We Could Do Was (…)
Restons discrets
Comment la pluvieuse cité du Nothwest qu’est Seattle donne-t-elle le jour à des groupes d’américana (pris dans son acception la plus large) aussi lumineux queBand Of Horses ou (…)
Pourquoi se calmer ?
C’est comme ça. Il y a des groupes qui inspirent d’office la sympathie. On a beau ne pas avoir succombé à tout sur ce qu’on a d’abord écouté, avoir un peu décroché sur le (…)
Souffler sur les Breizh
Le coup du Miossec apaisé, c’est un peu comme « le meilleur album de Morrissey depuis Vauxhall and I », c’est un gimmick obligatoire à chaque sortie d’album. Comme Le (…)
Froide confirmation
Inconnu il y a encore trois ans, Bradford Cox s’est imposé dans le monde musical de la meilleure des manières : en sortant des albums marquants. Et en les sortant (…)
Une question de goût
Afin de planter le décor, je dois avouer que Muse m’a perdu dès leur 3eme album. Bien que fort enthousiasmé par le premier effort et intéressé par les explorations du (…)
Passez au composite
« Encore un ! ». J’avoue que c’est la première pensée qui m’a traversé l’esprit à la première écoute. Les groupes de folk tordu et aérien se sont en effet multipliés comme (…)
Il y a de multiples façons d’exprimer la mélancolie. Il y a l’élégie frontale par exemple, la communication primaire d’une douleur ou, le plus souvent, des signes qui y sont associés. On a alors (…)
Derniers commentaires