Démocratisons
Dimanche, dernière journée de festival et c’est tard dans l’après midi qu’on rejoint le Parc Astrid. On rate de peu les Subways. Ce sont les dernières minutes de leur concert qui (…)
L’attaque des oiseaux
S’attaquer à un album en partant de la pochette est souvent une idée de secours pour critique en manque d’inspiration. Je ne vais donc pas me passer de cette ficelle pour (…)
Tais-toi et rêve
J’ai un souvenir plutôt évanescent du premier album des Engineers. A deux notables exceptions près : Come On Down In The Rain et surtout le somptueux How Do You Say Goodbye. (…)
Diversifions
Troisième jour de festival, et les jambes commencent déjà à se rappeler des deux journées précédentes.
Premier contact avec la main stage où un beau soleil accueille la (…)
un cigare Fideels ?
Orienter sa critique sur la pochette pompant la marque de Cigare cubain Cohiba est sans doute une bonne alternative pour cacher le fait d’avoir complètement rater la (…)
Electrifions
Second jour pour ces Ardentes, plus précisément placé sous le signe de l’électronique.
C’est pourtant par les brittons de The Rakes que les hostilités commencent. Et leur (…)
Chauffons
L’an passé, après trois jours de festival, il m’a semblé normal de renouveler l’expérience liégeoise. Et une fois encore je n’ai pas été déçu.
Et pour prendre ses marques, nous (…)
Equilibre trouvé
Metric, vous devez commencer à les connaître si vous nous suivez régulièrement. Ces Canadiens avaient piqué notre intérêt avec le single Dead Disco sur le premier album Old (…)
Fais-moi une place
Aussi étrange que ça puisse paraître, Vive la Fête est un des groupes qui a le plus d’albums critiqués sur ce site. En effet, c’est le cinquième (sur six quand même) qui (…)
Si t’aimes les barbus
Il ne sera jamais trop tard pour récupérer cet OVNI sorti fin 2008 du label Asthmatic Kitty Records (Sufjan Stevens, DM Stilth, My Brightest Diamond). David "Moose" (…)
Derniers commentaires