Pas si minimal que ça...
La Grande-Bretagne n’est pas réputée pour ces producteurs minimaux. Paul Maddox et Filthy Rich s’attaquent néanmoins aux foules avec leur performance Live at Glade. Ils (…)
Matt et Kim et la fête
Et pourquoi pas un album de pop bien engageant, bien dans l’air de la saison (même si sorti en janvier) ? C’est pour me remonter un moral entamé par Fredo Viola que (…)
Serrons les vis
Même s’il m’avait bien plu à l’époque, le précédent Sunset Rubdown (Random Spirit Lover) est un album, selon l’expression consacrée (que vous me passerez), « qu’il faut se taper (…)
Audio botaniste
Aguiché par l’annonce de ce nouvel artiste chez Warp Records, j’avais en son temps, tendu l’oreille à la musique de Bibio. Ces premières notes n’étaient alors pas des plus (…)
Riff & Solo
Pour planter le décor directement, The Parlor Mob a terminé 8eme du top des téléchargements iTunes aux Etats-Unis en 2008 et fait partie de l’iTunes sélection des meilleurs (…)
Il vaut mieux avoir raison à plusieurs que tort tout seul
Alors donc le voilà, cet album devant lequel tout le monde s’incline. Comme Bon Iver l’an passé, je comptais encore repousser ma (…)
L’art du brouillon
En général, quand je n’arrive même pas au bout de la première écoute, ce n’est pas exactement un bon signe pour un album. Ce n’est pas un encouragement à y revenir. C’est (…)
Même si je ne le ferai sans doute pas, il serait de bon ton de tresser d’entrée une couronne de fleurs à ces vétérans. On sous-estime sans doute ce que le rock indépendant leur doit. Surtout (…)
La curiosité est un défaut comme un autre
La gratitude est une bien étrange chose. Une fois qu’on a accordé sa sympathie à un groupe, on a vraiment du mal à la reprendre. Nous sommes en 1998. (…)
Portrait en creux
Il était là, il n’était pas loin, il suffisait de le considérer. J’ai été tellement près de le manquer que je soupçonne que je manque bien des choses à cause de cette infinité (…)
Derniers commentaires