Jarvis and the bad seeds
On n’aborde jamais un album sans avoir au moins une idée sur ses géniteurs/trices. Dans le cas qui nous occupe, c’est le retour d’une vieille connaissance et on a (…)
Attention, chanteuse hantée
Les Nuits Botanique terminaient ce samedi. En guise de conclusion, la talentueuse Autrichienne de Soap & Skin. Feu d’artifice ? Ce n’est pas vraiment le terme (…)
Simulation de podcast
(Et si on faisait un podcast ou une webradio avec nos chroniques, ça ressemblerait à quoi ? A ça probablement)
Fred : "Et maintenant, on va parler du dernier Maxïmo Park (…)
Ce 14 mai des nuits botaniques nous proposait une affiche assez bigarrée sous le chapiteau, avec une légère impression que le public ne s’y reconnaissait pas complètement "t’es venu pour quoi toi (…)
Annie vous invite
C’était il y a un an et demi. J’avais apprécié sans plus un premier album de pop complexe, aux mélodies souvent compliquées, avec un son tantôt soyeux tantôt râpeux. Et qui (…)
Avant que ça ne commence
Il faut le reconnaître, être rapide sur la balle, anticiper les modes est aussi un plaisir. Moindre que ceux d’écoute de partage cependant. Avec Cœur de Pirate (…)
Autre chose
Quand on me demande ce que j’écoute comme musique, eh bien je suis bien embêté. C’est que j’ai l’impression de creuser de plus en plus profond un sillon de plus en plus étroit. (…)
De la virtuosité
Interrompre un samedi mené tambour battant pour revoir Andrew Bird et d’autres joyeusetés folk, voilà ce qui m’a amené au Cirque Royal dans le cadre des Nuits botanique. (…)
Faites vote menu
Tous les ans, le Botanique se transforme le temps d’un soir des Nuits Botanique en un site de festival. Ca, c’est pour la théorie. Parce qu’en pratique, si le ticket d’entré (…)
Nuits Bota, nous voilà !
Il y a peu, en critiquant le dernier EP de Beirut, je me suis rendu compte que je n’étais pas fan de ce groupe. Il m’intéresse vraiment, a une véritable personnalité, (…)
Derniers commentaires