Le bilan du dépôt
L’année des concerts a commencé assez calmement. Mais rassurez-vous, le mois de mai sera dantesque. Plein de mots et d’images à prévoir.
Le label Dépôt 214 faisait sa fête (…)
Barrissements
Un groupe de Montréal de musique instrumentale avec dans ses rangs deux membres d’Arcade Fire, il y a de quoi être intrigué, non ? Il n’en a pas fallu plus pour que je plonge sur (…)
Le retour du Top Gun brésilien ?
Alors que les rues de Rio sont encore pleines de confettis, Gui Boratto revient avec son 2e album Take My Breath away. (Référence à Top Gun ? J’en doute au vu (…)
Attention ça mord
On le sait, mais on le répète quand même, un des groupes les plus formidables de ces dernières années, Wolf Parade, a la chance de compter dans ses rangs non pas un mais deux (…)
Nuances en option
Deuxième round avec ce groupe indie d’Austin, Texas, qui nous avions couvert au temps du blog. A l’époque, leur So divided ne nous avait pas emballé. On n’en aura retenu que (…)
Qui est le grand méchant loup ?
Pendant que Katy Perry vulgarisait l’AB, la délicate formation menée parJennifer Charles et Oren Bloedow était de passage au Botanique pour présenter leur nouvel (…)
C’est quoi le talent ?
Heureusement qu’il existe d’inlassables défricheurs, des passionnés qui proposent à l’admiration des foules ce qui les fait vibrer. Erwan est de ceux-là et c’est par son (…)
Surprends-moi Marissa
C’est comme ça les vieux potes. On sait que même si on est sans nouvelles depuis un temps, on reprendra la conversation où on l’avait laissé. Marissa est une de mes filles (…)
Le conditionnel de variété
Que se cache-t-il derrière cette pochette orange flashy dessinée par Dupuy et Berberian ? Un projet d’un producteur français, Thierry Bellia, qui a déjà opéré sous ce (…)
Réception chez les Thompson
Grand Duchy... Petits Fours, c’est français ou Luxembourgeois ? Un duo d’après la pochette... Beaucoup de duos en France, écoutons... Mouais pas mal, mais je connais (…)
Derniers commentaires