L’insoutenable légèreté de l’écoute
Si vous pensez que Sub Pop est un label de grunge, vous venez sans doute de vous réveiller d’une cryogénisation de quinze ans et je vous souhaite une prompte (…)
Toute la musique qu’il aime elle vient de là
La globalisation de la musique a engendré une disparition des complexes en matière de style musicaux pratiqués. N’importe qui sur n’importe quel (…)
Compilation d’instants délicats
Enfin des nouvelles d’Elysian Fields ! C’est qu’il en faut du temps pour faire un album, mais 3 ans sans véritables nouvelles, c’est dur et ça frôle l’oubli. (…)
Art et essai et erreur
Il n’est jamais trop tard pour le dire, mais je ne suis pas un inconditionnel de Beirut. J’ai beau compter Postcards From Italy comme une des plus belles choses jamais (…)
Sur son podium
Il suffit de peu de choses pour passer dans un autre monde. Parfois même, acheter un vinyle le permet. Surtout si c’est celui de Meat Is Murder des Smiths. C’était il y a seize (…)
La délicatesse est une force
Il y aurait comme un semblant de buzz autour du teuton à tête de playmobil Patrick Zimmer que ça ne m’étonnerait qu’à moitié. Rien de bien envahissant, son projet (…)
Nouvelle fournée de post-punk
Tout est parti de la lecture de NME et plus particulièrement de la critique élogieuse de ce White Lies. Une règle importante en ce qui concerne la lecture du NME : (…)
Après le mixer
Vous parler de groupes canadiens est devenu une habitude bien établie de ce site. Trois ans déjà que le petit monde musical découvrait Malajube via Trompe-l’œil. Les Montréalais (…)
Il faut trouver sa voix
Quand un faisceau d’éléments met un album sur votre route plusieurs fois, on le prend, on l’écoute et on en parle. On est comme ça. Le second album de la francilienne (…)
"L’amour est plus fort que Jésus. Il peut tuer n’importe qui"
Même si dans des colonnes qui glorifient une certaine forme d’intransigeance cette révélation peut avoir valeur d’aveu, j’ai (…)
Derniers commentaires