Les affinités électives
Pour les gens vraiment sérieux, les classements de fin d’année sont bouclés. Pas pour moi, ce qui me permet de passer un mois de décembre à profiter le leurs choix (…)
Comme tout le monde
Espérer ne rien avoir raté d’essentiel, voilà l’angoisse du critique quand point le mois de décembre. Parmi les suggestions répétées figure ce Bon Iver. Etait-il le bonheur (…)
Tapas à volonté
C’est la curiosité qui m’a amené au Botanique ce vendredi. La chance unique de découvrir une quantité de groupes belges était assez unique en tous cas. Suivez ce lien pour en (…)
La mélodie de l’hermétisme
C’était un soir de mai, en attendant le retour de quelqu’un d’une activité normale en festival (et dans la vraie vie aussi). Le fil tellement ténu de ces folkeux se (…)
Le marc de chanson
On vous avait déjà parlé de Susanna à deux reprises. Pour un album de reprises (Melody Mountain) avec le Magical Orchestra (composé pour mémoire du seul Morten Qvenild) puis (…)
Une alternative
C’est une démarche logique quand on découvre un groupe, on essaie de retrouver des références. Et celle qui m’est venu en tête le plus vite, c’est Stars. C‘est que finalement (…)
L’énergie des loups
Parmi les concerts que j’attendais avec une impatience non feinte, il y a ce Wolf Parade. Alors qu’il figure depuis trois ans très haut dans mes favoris tous genres et (…)
Le mauvais esprit de Noël
Est-ce du masochisme qui me fait revenir sur un album de The Killers alors que je n’avais pas aiméSam’s Town ? Sans doute que non, si on veut bien considérer qu’on a (…)
attention au distributeur de claques !
Clark c’est une affaire qui dure. Lorsque j’avais critiqué, d’ailleurs un peu durement, son précédent album Body Riddle, je n’imaginais pas qu’il serait (…)
Allez-y, vous n’en reviendrez pas
C’est comme ça que je vois les festivals : une façon nourrissante à l’excès de découvrir en échantillon ce qu’on a aimé ou qu’on risque d’aimer sur disque, et (…)
Derniers commentaires