Matinée ensoleillée d’hiver
Se laisser guider par les personnes qui se sont déjà révélées de bon conseil, voilà qui est sympa et permet les découvertes comme cette Marie Modiano (fille de (…)
Exhumations
Quelques mois à peine après Couples, The Long Blondes nous proposent Singles. L’attention est charmante. Mais ne vous y trompez pas, malgré l’analogie des noms, il ne s’agit pas du (…)
La transformation de l’essai et du groupe
Parmi le haut du panier de ces groupes qui peuvent brasser les styles les plus balisés pour en sortir un mélange unique et personnel, il ne faut pas (…)
En route pour une longue ballade...
Les B.O. se suivent et ne se ressemble pas : heureusement ! C’est au tour du Français d’Agoria de s’essayer aux ambiances cinématographiques. Après 2 albums (…)
Bon voyage à vous
Comment allais-je retrouver ce groupe qui me fut essentiel pendant une courte mais intense période de ma vie ? C’était un des intérêts personnels de cet article. Après m’être (…)
Là quand il faut
Il y a toujours un peu de mélancolie à constater que les groupes qu’on aime ne déplacent pas les foules. Or s’il est un groupe qui s’est imposé à moi avec deux albums (…)
Les plaisirs de l’indigestion
Avant de plonger sans gants dans l’actualité la plus brûlante, un petit retour en arrière n’est pas inutile pour que mon point de vue devienne intelligible. (…)
L’appel des sirènes...
Artiste très connu sur la scène Berlinoise et au-delà, Paul Kalkbrenner délivre son album à l’occasion de la sortie du film Berlin Calling. Loin de moi l’idée de (…)
Le buzz pour tous
Une bonne habitude qu’on a pris, c’est d’écouter attentivement un groupe dont on parle par ailleurs (sans doute pas en couverture de votre périodique favori mais quand même), (…)
En attente d’inattendu
Il faut accueillir les surprises de la vie. Comme l’invitation de ToX à aller voir Elvis Ghettoblaster à la Rotonde. Même dans une semaine aussi chargée ça ne se refuse (…)
Derniers commentaires