Acceptable in the nineties
Aussi étrange que ça puisse paraître, Cecilia::Eyes est sans le doute le groupe que j’ai le plus souvent vu jouer... en première partie. Après Iliketrains et A Silver (…)
Daedelus... J’avais déjà écouté les deux (?) précédents albums d’une oreille assez inattentive je dois dire. Ce n’était pas spécialement ma faute, ça n’avait tout simplement pas capté mon (…)
Très chic chic
Ce n’est pas la première fois qu’on parle d’artistes de la belle province francophones. Et j’avais apprécié Malajube et Pierre Lapointe. Il y a du talent par là-bas quand on veut (…)
Incandescences
Il y a des fois où on se rend à un concert pour un groupe, en espérant faire l’une ou l’autre découverte. Mais il existe des situations où les deux formations suscitent l’envie. (…)
Is it all over yet ?
Fondu enchainé. Flash back : 2002, arrive sur nos radios, la voix de The Streets, nom de scène d’un jeune anglais à l’accent cockney à couper au couteau. Sur des beats (…)
Ballon d’air
Honnêtement, je ne vois qu’un avantage objectif à passer une nuit sous tente seul en festival, celui de n’avoir rien d’autre à faire le matin que voir les groupes qui jouent à des (…)
La fin de la fête
La rentrée est plutôt pop cette année. J’en veux pour preuve supplémentaire le retour des hurluberlus suédois d’I’m Fom Barcelona. Pour ceux qui voudraient un rafraichissement (…)
Au revoir Animal
Suivez Pitchfork qu’ils disaient. Leurs critiques, souvent très brillantes, manquent parfois de précision quand ils parlent de groupes que vous ne connaissez pas. Mais je me (…)
La chaleur des fjords
Un jour on veut vérifier comment sonne en vrai un groupe qui reste dans l’oreille. C’était Au Revoir Simone. Et puis on découvre dans la foulée Frida Hyvönen et under (…)
Bonne surprise
Orouni, dont on vous a déjà parlé, revient avec un second album sorti sur le label français indépendant MonsterK7. Il nous propose à nouveau sa pop-folk anglais gaie, rêveuse et (…)
Derniers commentaires