Ma surprise de l’année
"Inattendu ! Tout simplement inattendu cet album de Xploding Plastix ". Bon d’accord, je mets tellement de temps à écrire une critique, que quand je la finis, mon (…)
Salade de saison
Un conseil avisé (merci Mathusalem), une écoute alléchante sur myspace et hop, on se procure un album. On est quand même bon public des fois. Et on se retrouve dérouté, parce (…)
Gloire espoir et montagne au Canada
Après les camions entiers de groupes indispensables de Montréal et Toronto, voici donc une production d’Ottawa. Mais qu’est-ce qui flotte dans l’air du (…)
Frida s’en prend cinq (d’étoiles)
« This girl has issues with life ». C’est ainsi que la personne chez qui j’avais oublié le premier album de Frida Hyvönen a ressenti Until Death Comes. C’est (…)
Moi aussi j’ai pratiqué l’éclectisme dans ma jeunesse
Comment en suis-je arrivé à critiquer des groupes folk par paquets et créer une rubrique au nom bien foireux ? C’est un mystère que je ne (…)
Mélodies reconstruites
2008 se termine bientôt et il n’est pas trop tard pour mettre en application les bonnes résolutions prises en janvier. Parmi celles-ci figurait l’espoir de parler (…)
Brillant et humain
Au risque de rabâcher la même chose à un lectorat plutôt patient, je rappelle que j’ai eu l’occasion de voir Fleet Foxes avant, c’est-à-dire avant qu’ils ne publient quoi que (…)
Le retour de la poetesse
Bonne nouvelle pour les nostalgiques du pendant expérimental de la New Wave, Anne Clark vient de sortir un nouvel album, son premier depuis 12 ans.
Le premier single (…)
Electroclash mon cher Watson...
Découverte récente pour votre serviteur, The Faint est originaire d’Omaha, Nebraska. Depuis le début des années 90, ces américains développent une musique (…)
Le spleen en forme moyenne.
Difficile de trouver une ligne conductrice à la discographie de The Cure depuis Wish, il y a 16 ans déjà. C’est qu’ils ont alterné tentatives plus (The Cure) ou (…)
Derniers commentaires