Une fille de la bande
Comme c’est la frange qui va de Dominique A à Miossec en passant par Florent Marchet et Joseph d’Anvers qui est ce qui me plait le plus en chanson française, il est (…)
Accessible comme une trappe de grenier sans échelle.
Composé durant les dix semaines de silence organisé lors du 10e anniversaire de M_nus, Gaiser sort Blank Fade. D’emblée de jeu, on se rend (…)
La petite pilule qui rend content
Il y a les albums qui plaisent puis qu’on oublie. Vous imaginez qu’avec la quantité de ce qu’on écoute c’est un cas fréquent. Et puis il y a ceux vers lesquels (…)
Rock à boire
C’est dans Tecknikart que j’avais lu cet avis pertinent que l’esprit des chansons de Bruce Springsteen se retrouvait dans deux pôles distincts dans la musique actuelle. Le versant (…)
Tout là-haut
Shearwater à la Rotonde. C’est le programme plus qu’alléchant de cette fin de semaine. Mon album préféré de cette année dans cet endroit où il faut être coincé derrière une (…)
Impeccable, c’est ça ?
Boulimie ou pas, quand un groupe m’a plu en concert, j’aime bien le revoir. Après leur prestation des nuits Botanique, il était donc naturel de retourner voir cet (…)
La hype en uniforme
Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses envies de gosse. Devenir majorette par exemple. C’est ce qu’ont dû se dire les huit femmes qui se sont lancées dans l’aventure de créer (…)
Vincent retourner maison
Pour moi, il serait plus simple de simplement détester Vincent Delerm. Je pourrais étaler tous les griefs, mettre à jour des tics et habitudes qui se voient comme un (…)
du solide
Voilà un album à la croisée de divers styles musicaux, "pour changer" dirons les blasés. Laisse-moi donc développer l’ami ! un peu de mythologie judéo-chrétienne d’une part, un peu (…)
"On fait du punk avec mes synthés dans ma chambre mais pas trop fort car ma mère dort à côté"
Comme toujours, il convient de replacer les choses dans leur contexte ; Pour les trois rédacteurs (…)
Derniers commentaires