Une farceuse
Rendez-vous à l’AB ce dimanche sous les premiers flocons de cette seconde vague de froid qui s’étend sur la Belgique... pour écouter la touchante Emiliana Torrini et son THE (…)
Si c’est offert, je me sers...
Le statut de ce Theophilus London est un peu difficile à comprendre au regard de cette Charming Mixtape sortie en ce début 2009. Rapporté comme étant un jeune (…)
Fais comme l’oiseau
Par définition, c’est des artistes subtils dont il est le plus difficile de parler. Et Andrew Bird est de ceux-là. Parce qu’il est difficile de le comparer même si on peut (…)
Histoire à suivre
Et si, comme le disaient les brillants Black Candy, la pire chose qui puisse arriver à un groupe de rock c’était la maturité ? C’est un peu l’impression qu’on a eu à l’écoute (…)
Le rythme de la mélancolie
Il n’y a rien de plus délicat qu’une première écoute d’un groupe. Rien n’est plus subjectif, soumis au contexte, et n’inspire autant la méfiance. Pourtant, c’est (…)
Kevin Superstar
Après les nouvelles icones d’Animal collective, les visites des meilleurs représentants de l’indie américain dans notre petitoyaume continuait avec les flamboyants Of Montreal. (…)
La lumière pleure
La dernière fois qu’on a entendu Antony Hegarty, c’est en tant que vocaliste occasionnel d’Hercules and Love Affair, notamment sur ce Blind qui nous aura tant fait danser en (…)
Quand espace et densité se rencontrent...
Comment commencer l’année électronique ? En grandes pompes avec Telefon Tel Aviv ! Pour ce troisième album, le duo rejoint le label BPitch. Le dernier (…)
Monsieur bricolage est prolifique
Le coupable, c’est lui : The man of Rennes. C’est sa battle postée sur listen2fight.com qui m’a fait réaliser qu’un bon conseil vaut un bon steak. J’ai de plus (…)
Un samedi soir sur la terre. Ou presque.
Il est un peu étrange de penser que l’année de concert 2009 commence comme 2008 dans le Labozaal du STUK de Leuven. Le bon souvenir d’Okkervil River, le (…)
Derniers commentaires