Soleil noir
Sous cet étrange patronyme hygiénique se planque la jeune Autrichienne Anja Plaschg. La jeunesse ne peut en aucun cas être un argument de vente, seule la qualité doit primer, mais (…)
Tout en contrastes
Comme un enfant qui au pied du toboggan dit "encore ! encore !", j’aime revoir en salle ce qui m’a plu en festival. Et comme la stellaire prestation de The Notwist a Dour (…)
Dans tous les sens
Oui, un jour je prendrai le temps de décortiquer l’affiche du festival annuel Domino à l’Ancienne Belgique. Mais cette année encore, je ne me suis déplacé que pour du connu. (…)
Au coin du feu
J’ai découvert Alela Diane un peu par hasard par une petite pub sur le coin d’une page d’un rock&folk il y a à peine un an. Il était bien sûr marqué un message du style : (…)
Label de qualité
The Veils revient. Ces trois mots m’ont tenu en haleine depuis un petit temps déjà. Après The Runaway Found et Nux Vomica, Sun Gangs allait-il s’octroyer comme les deux autres (…)
Le chaud, le froid et le tiède
Découvrir des groupes, les suivre, les perdre de vue et éventuellement les retrouver, voilà notre quotidien. Alors que je tiens leur toujours très recommandable (…)
La guerre des trois n’aura pas lieu
Quand on parle d’un groupe comme Swan Lake, on commence invariablement par le casting. Car, avant même de parler du résultat, il est indispensable de jauger (…)
Désir de perfection
Il n’est jamais trop tard pour réparer un oubli : voilà, c’est fait, je l’ai dit ! Car, bien que Paulo nous ait déjà présenté de manière convaincante Natasha Khan et son (…)
Déstockage de printemps
Allez, celle-ci on va la faire courte. Je ne voudrais pas monopoliser trop longtemps votre attention alors qu’on a un Ghinzu, un Art Brut et un Bat for Lashes dans le (…)
Mais reprenez donc un demi-morceau
Comme beaucoup, le trio suédois au nom explicite mais compliqué à retenir, c’est surtout le génial Young Folks, morceau qui nous a valu une poignée de (…)
Derniers commentaires