Baladons-nous à la limite
C’est surtout une performance exceptionnelle au Pukkelpop, où le public les a applaudis longtemps après le concert, qui m’a donné la dimension des Dodos. Parce que le (…)
Silence, on grandit
Même si le groupe du jour est éminemment connu, une petite mise en perspective n’est pas complètement inutile. A la fin d’un des premiers buzz indés web, le succès du (…)
Le bleu du ciel
Ecrire cette critique avant qu’elle ne m’échappe complètement, voilà le but de cette rédaction. Parce qu’à force de trimballer un album partout avec soi, on perd le recul (…)
La force du carnet d’adresses.
Il est sans doute un peu réducteur de réduire une personne à ses amis et un groupe à ses relations. Mais dans le cas de producteurs reposant sur des (…)
La descente
Sachant la journée courte et ayant pointé moins de noms sur la liste des engagés, on s’attendait donc à une journée de découvertes. Paradoxalement, quand on voit quelque chose qui (…)
De bruit et de fureur
Après la richesse du premier jour, la barre était placée assez haut. Une courte nuit sous tente plus tard, nous revoilà sur le site assez tôt, avec Fred en renfort.
Ce (…)
Terre de feu la Suisse n’est point
Alors que certains arpentent les plaines de Kiewit, le hasard du calendrier m’emmène à Lausanne et par la même occasion au For Noise festival de Pully (à côté (…)
Hot ! Hot ! Hot !
Pour clôturer une saison des festivals assez chiche (deux jours des Ardentes et basta), quoi de mieux qu’un bon vieux Pulkkelpop ? C’est en effet souvent dans les plaines du (…)
Post-metal ? Pourquoi pas en fait !
Il faut parfois se purger les oreilles, se faire un cure, un pélerinage. Pour moi, ce sera un pélerinage métal.
Plutôt que de vous parler du dernier (…)
L’attaque et la défense
Le premier souvenir que j’ai de Yacht, c’est un ludion à l’abattage énorme qui mettait l’ambiance avec un laptop et un micro en première partie de LCD Soundsystem. Il (…)
Derniers commentaires