L’abondance de biens enchante
Manquer l’album de l’année, rater la révélation dans le flot des conseils ? Je n’ai plus cette angoisse cette année. Advienne que pourra. Le temps n’est pas (…)
Bristol sous la glace
Au risque de répéter une information un peu usée, Beak> est un trio de Bristol qui compte en son sein le fameux Geoff Barrow. Pour les plus jeunes, il était la tête (…)
Le pointilliste
Voilà un album qui vient à point éponger une soif de découverte musicale, de quoi m’empêcher un petit temps de tourner en rond sur les sites de vente en ligne spécialisés de (…)
La volonté de puissance
Ce n’est qu’après plusieurs écoutes que je me suis enfin décidé à écrire cet article, à la suite de la courte et correcte relation qu’en avait fait Mmarsup. (…)
Entre deux mondes
Quand les sorties se font aussi copieuses mais moins attirantes de prime abord, que fait le critique surmené ? Il récupère tant bien que mal son catalogue d’inécoutés, de (…)
Retour d’un Jeunes
Nouvelle étape dans la découverte de groupes de chez nous ou presque. Commençons par les éléments plus biographiques comme ça c’est fait. Keiki est un groupe au line-up très (…)
Depuis leur création et leur premier album sorti en 2005, je n’ai entendu et lu que des critiques négatives sur ce groupe de New York souvent qualifié de sous Killers sans imagination, obligeant (…)
Metamorphose
Ce qu’on avait retenu d’Apse, c’était un album un peu inégal (Spirit) mais offrant de très bons moments de transe et deux concerts dont un (au Pukkelpop) était bien saignant. On (…)
Photophobique ?
J’avais annoncé au cours du premier semestre 2009 la sortie de cet album du productif Bibio sur le label Warp Records. Cet artiste avait encore sorti en début d’année un album (…)
Contre-emploi
Il me semblait bien que cette année était moins chargée en groupes canadiens. Ce n’est pas grave hein, c’est juste une constatation alors qu’on commence tout doucement à (…)
Derniers commentaires