La fin de la fête
La rentrée est plutôt pop cette année. J’en veux pour preuve supplémentaire le retour des hurluberlus suédois d’I’m Fom Barcelona. Pour ceux qui voudraient un rafraichissement (…)
Au revoir Animal
Suivez Pitchfork qu’ils disaient. Leurs critiques, souvent très brillantes, manquent parfois de précision quand ils parlent de groupes que vous ne connaissez pas. Mais je me (…)
La chaleur des fjords
Un jour on veut vérifier comment sonne en vrai un groupe qui reste dans l’oreille. C’était Au Revoir Simone. Et puis on découvre dans la foulée Frida Hyvönen et under (…)
Bonne surprise
Orouni, dont on vous a déjà parlé, revient avec un second album sorti sur le label français indépendant MonsterK7. Il nous propose à nouveau sa pop-folk anglais gaie, rêveuse et (…)
Bon, je vais arrêter de dire que je parle de groupes que je ne connais pas bien, vous allez vous demander ce que je fais là, à force…Donc, exceptionnellement, je ne me plaindrai pas de n’en pas (…)
La classe est toujours sobre
Evidemment, la carrière de Wire vaudrait plusieurs articles. Il y an a d’ailleurs une assez impressionnante profusion. Donc, les trois albums sortis entre 1977 et (…)
L’omelette norvégienne.
L’aspect cyclique de la critique musicale ne saute pas tout de suite aux yeux. Puis, après presque cinq ans de pratique, on peut anticiper des retours. Si pas de sorties (…)
La puissance de la légende
Autant l’avouer tout de suite, j’ai un peu hésité avant d’acquérir un billet pour ce concert de Wire. C’est qu’après avoir été époustouflé par leurs trois premiers (…)
The Fall of Smith
The Fall, c’est avant tout un personnage : Mark E Smith. Et puis pour référence, c’est aussi un des groupes préférés de Mr John Peel himself. Pour ma part, j’ai découvert ce (…)
Voyages immobiles
Big Blue Ball c’est avant tout un projet. Un projet vieux de près de 18 ans qui est le résultat de 3 semaines de rencontres et de création dans le "Real world Studio" de Peter (…)
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