Accueil
  • Blackmail : Aerial View

    25 août 2006, par marc

    Aborder un groupe allemand qui m’est inconnu peut révéler de bonnes surprises. The Robocop Kraus par exemple m’avait plu. Muse et Placebo, les duettistes d’il y a quelques années, on les avait (…)

  • Bright Eyes : Motion Sickness (live)

    25 août 2006, par marc

    Si l’oeuvre de Bright eyes ne m’était pas inconnue, je dois bien avouer que seul Digital ash in a digital urn (qui est un peu un OVNI dans la discographie) est passé à la moulinette d’une analyse. (…)

  • The Strokes : Room On Fire

    24 août 2006, par marc

    Après vous avoir dit du bien du premier album, qu’en est-il du second ? Et bien on peut dire que finalement, c’est un peu la même chose. Ce qui a changé, finalement, c’est nous, c’est l’éclosion (…)

  • The Strokes : First Impressions On Planet Earth

    24 août 2006, par marc

    Ce sont eux les coupables. Coupables d’avoir fait resurgir un rock qu’on croyait cantonné à la nostalgie. C’est à cause d’eux (pointons aussi The Libertines et The White stripes) que des armées de (…)

  • Arctic Monkeys : Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not

    24 août 2006, par marc

    C’est une tendance lourde de ces derniers temps et qui n’est pas prêt de s’estomper : il faudra compter avec Internet dans la popularité d’un groupe. Les plus renversantes réussites de ces (…)

  • Marissa Nadler : Ballads of Living And Dying

    24 août 2006, par marc

    Des années que je n’avais plus entendu ça. Bien sûr, il y a les Feist, Coco Rosie et autres Kelly deMartino ou Emiliana Torrini, mais ça restait dans le folk gentil, même si souvent inspiré. Ici, (…)

  • Belle and Sebastian : The Life Poursuit

    24 août 2006, par marc

    Parfois, je cherche de la musique plus légère, histoire de se détourner de la pesanteur qui se dégage souvent de ce que j’écoute habituellement.
    Le fonds de commerce de Belle and Sebastian est (…)

  • Indochine : Alice & June

    24 août 2006, par marc

    Il faut bien commencer 2006 par quelque part. Alors pourquoi pas par un des plus gros vendeurs de l’hexagone ? Un double album qui ne m’est clairement pas destiné mais dont j’estime que les (…)

  • Thom Yorke : The Eraser

    23 août 2006, par Fred

    un Kid A brut de décoffrage
    Si vous deviez partir sur une île déserte quel objet prendriez vous ? A cette question rhétorique, on peut parier que Thom Yorke aurait répondu : "Mon Mac et un (…)

  • Tiga : Sexor

    23 août 2006, par Fred

    Sur papier cet album part très bien. Tiga, DJ canadien, s’adjoint le frères Dewael à la production pour nous livrer un album mixant, balades, tueries de dance-floor et chansons aux saveurs 80’s. (…)