C’est en toute bonne foi mal informée que j’ai découvert Olivia Ruiz. J’ai vu ce petit (joli) bout de femme sur la scène de la place des Palais à Bruxelles et puis je me suis procuré le premier (…)
Nous sommes en 2006 et il est temps d’en finir avec les albums de 2005. Nous sommes en 2006 et certains semblent-ils ne l’ont pas encore réalisé.
Voilà ce qu’on pense en écoutant l’album des (…)
Le premier album Melody AM avait bien plus et s’était bien vendu, défendu par des singles accrocheurs mais souvent trop longs. Gageons que les singles catchy ne seront pas ici au rendez-vous. (…)
Brisa Roché, c’est avant tout une voix. Mutine, immédiatement familière, qui séduit tout de suite par sa détermination et sa douceur. Pour un premier album, il faut en effet convenir que l’aplomb (…)
Et si un groupe allemand venait battre les anglo-saxons sur le terrain du post-punk discoïde ? Cette hypothèse est tout à fait envisageable à l’écoute de ce troisième album des teutons.
Ouvrons (…)
Quelqu’un fera-t-il une étude dans plusieurs années sur l’émergence des groupes en ’The’ qui poussent comme des champignons après la pluie ? Je souhaite bonne chance à ce futur aventurier en tous (…)
Un album de rock de plus. Mais un bon avec tout ce qu’il faut d’énergie. La grande chance que nous avons dans notre petit royaume est que les frasques et les poses des pignoufs parmi les chanteurs (…)
Voici venue la saison des rattrapages, celles où l’actualité la plus brûlante se fait en parallèle de ce qu’on a laissé passer pendant l’année.
Regardez bien votre calendrier. Nous avons passé (…)
Il faut le dire tout net : qui peut prétendre mieux incarner le rock français que Noir Désir ? Finalement, il n’existe pas non plus dans le rock anglo-saxon d’équivalent véritable dans la (…)
Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ça ? fut ma première réaction, tant les canons d’une musique nerveuse et jeune envoient à flot continu au rythme de plusieurs par mois des clones plus (…)
Derniers commentaires