Et voici donc le retour de Conor Oberst en tant que lui-même. Pas Monsters Of Folk, pas Bright Eyes, pas de Mystic Valley Band non plus, rien que Conor. Enfin, il n’est pas si seul que ça (…)
Un jour elle est arrivée dans la cour de récré. Vous la connaissiez, vous n’y aviez plus prêté attention depuis le jour où on vous l’avait présenté. Mais aujourd’hui, son entrée était un peu (…)
Pour moi cette année, les Nuits Botanique se résumeront à ce concert-ci. Pas qu’il surpasse les autres dans mon souvenir. Non, simplement c’est le seul concert.
Les occasions de voir Vincent (…)
Quand la technologie permet tout ou presque, et que la nouveauté ne semble plus être synonyme de progrès, la tentation est grande de se retourner vers le passé. En photo, il y a maintenant (…)
Pop des champs
Même s’il s’agit d’un projet parallèle de membres des Decemberists, c’est la première fois qu’on vous parle de Black Prairie. Il serait tentant de comparer cette formation à une (…)
Ces dernières années, le Record Store Day s’impose comme un évènement majeur. La version américaine en tous cas permet quelques sorties plus ‘légères’ et tout à fait réjouissantes. En plus d’un (…)
C’est quand une occasion comme celle-ci se présente qu’on se rend compte de la vitesse du temps qui passe. Parce qu’il y a déjà cinq ans que la précédente Labelnight de l’éclectique label Depôt214 (…)
La vie avant tout
Le temps n’a pas la même prise sur tout le monde. A 27 ans, Will Stratton sort son cinquième album et a déjà vaincu un cancer. Il serait évidemment hasardeux de renvoyer dos à (…)
Rendez-vous en terre peu connue
Cet article aurait pu ne pas exister. Cet article aurait même du ne pas exister. On allait à Gand voir Shearwater comme on assouvit une addiction, histoire de (…)
Ainsi soit-il
Une année sur deux Nous allons prendre un verre Elle revient comme les jeux Olympiques d’hiver
A l’instar de la copine pas drôle de la chanson de Vincent Delerm, toutes les (…)
Derniers commentaires