Propre, pro et souriant
On peut dire que c’est un vrai marathon de concerts qui s’annonce ce mois-ci. Ce n’est pas notre faute si les artistes qui nous intéressent ne se produisent qu’en (…)
Un chanteur de perdu, un de retrouvé
Un chanteur qui s’en va pendant l’écriture d’un album, on a déjà démoli un groupe pour moins que ça. Si Jonathan Meiburg décidait d’aller consacrer son (…)
Monument
On est moins libres qu’on ne le pense. Comme nos choix politiques qui n’en sont pas vraiment si on considère le déterminisme qui les guide, il y a des affinités qu’on se sent (…)
Trois pour le prix d’une
C’est un 2 janvier, jour déprimant s’il en est, que ma journée avait été illuminée du fantastique Snakes and Ladders. Il est logique donc que le premier concert de (…)
La puissance des plaines
Étrangement, alors que c’est la quatrième fois (les autres sont relatées ici, ici et ici) qu’on voyait Midlake en concert, c’est la première fois que cette rencontre (…)
Journée du patrimoine
Moriarty, c’est un groupe international, qui réussit à imposer en France une musique très américaine, extrêmement roots et classique. Le mérite en revenant notamment à une (…)
Tout seul comme un vrai grand
On ne sait pas quand Wolf Parade reprendra le chemin des studios et des scènes, mais il semble que les deux comparses principaux se soient trouvé des occupations (…)
Quand se côtoient dans la liste des albums à critiquer un album des Tindersticks et un de Mazzy Star, on se sentirait en 1993 (même si ce site n’existait pas il y a 20 ans). Mais au lieu de (…)
Souvent, un album qui ne paie pas de mine vient à point et nous accompagne un petit moment. C’est ce qui était arrivé au premier opus de l’Américain Jonathan Wilson qui avait su nous séduire par (…)
Hors pair
Le premier album de Gaëtan Roussel tentait comme beaucoup de trouver à réconcilier la facilité pop anglophone et l’emploi de la langue française. Le résultat reposait sur des gimmicks (…)
Derniers commentaires