Album bipolaire
‘Lounge’, ‘austère’ et ‘sombre’ n’ont jamais été des qualificatifs qu’on a souvent employés pour le turbulent artiste de Baltimore. Son truc, ce serait plutôt une electro-pop (…)
Mladic dans l’orage
Cette fois, contrairement à leur dernier passage dans notre pays, il n’y avait pas de dilemme pour aller voir Godspeed You ! Black Emperor.
On vous avait déjà parlé du duo (…)
Joie bilingue
Chanter en français est un acte militant, un risque assumé, celui de ne jamais dépasser les frontières d’une entité linguistique finalement limitée. De plus, la tradition (…)
Après avoir écouté l’album Sundark and Riverlight, l’envie de voir Patrick Wolf en version plus intime était légitime. Il n’y a vraiment pas grand’ monde qui a fait le déplacement vers l’AB en (…)
Cow-boy Andrew
Après Marissa Nadler ou Dominique A, voici encore un artiste qui complète son album d’un EP, Encore un album qu’on avait aimé et dont est content de trouver un petit (…)
Doudone
Stars fait partie de ces groupes dont on ne porte aucun album aux nues, mais à qui on accorde une sympathie naturelle avec beaucoup de facilité. A chaque fois, on sait qu’on va y (…)
Surprises
En général, un concert, je le réserve longtemps à l’avance, je prévois tout, je me renseigne, écoute les albums des premières parties. Pas trop l’improvisation donc. Pourtant, ce (…)
Influences
Une légende veut que parmi le très petit monde qui a écouté les premiers albums du Velvet Underground, beaucoup ont fondé un groupe. C’est sans doute très exagéré mais recèle une (…)
Supplément
Autant le dire tout de suite, cet article est surtout un prétexte. Tout d’abord de rappeler à quel point Vers Les Lueurs est un album marquant, parce que cet EP constitue l’ajout (…)
Flamboyance acoustique
L’album acoustique, ça peut être comme le live systématique, le best-of, les reprises en duo ou l’album de remixes, une idée comme une autre mais qui cache peut-être une (…)
Derniers commentaires