Voyage organisé
Wilco fait partie de ces groupes dont on se garde de se détourner pour de bon. Et c’est une bonne idée, tant une bonne surprise comme cet album est envisageable. C’est via "A (…)
Sport de combat
D’aussi loin qu’a existé le langage, le monde s’est toujours divisé en deux catégories : ceux qui s’en servent comme d’un imparfait outil de communication, et ceux qui en font (…)
On ne va pas passer trente ans à tergiverser, ce qu’on entend sur le troisième album de ce groupe de Chicago, c’est une mise à jour du rock tendu et progressif allemand des années ’70. Autrement (…)
Ben oui, les vacances sont les vacances : ça donne beaucoup de temps pour piquer un plongeon dans la musique, mais pas trop l’envie d’en parler. Du coup, autant revenir sur quelques disques (…)
Miossec ordinaire
Rarement il n’a été aussi difficile d’être objectif qu’avec Miossec. Critiquer un de ses albums, mettre un quota d’étoiles, c’est aussi incongru que remplir une fiche (…)
L’insoutenable frivolité de l’être
CSS pour « cansei de ser sexy ». Fatigué d’être sexy, le quintette brésilien a très tôt délaissé son électro-pop sensuelle et glamour pour un second album aux (…)
Hors du radar
Souvent, quand il faut donner une année importante pour la découverte de la musique, c’est l’adolescence qui vient souvent en premier. Je ne compte plus les gens qui me disent ne (…)
À mourir debout
On l’avait laissé pousser trop vite, vendant son âme à un diable beau parleur contre un lopin d’Amérique. C’était beau de la voir ainsi scruter l’horizon avec l’ambition de sa (…)
Détours
Dans la longue liste des chanteuses de talent, Annie Clark a une place de choix. Non seulement parce que certains morceaux et concerts sont marquants, mais elle garde ce grain de folie, (…)
Ben oui, les vacances sont les vacances : ça donne beaucoup de temps pour piquer un plongeon dans la musique, mais pas trop l’envie d’en parler. Du coup, autant revenir sur quelques disques (…)
Derniers commentaires