Chant de mines
Faut-il conseiller quand même un album qu’on n’a pas adoré ? Cette question étrange peut recevoir avec la critique du jour une réponse positive. Parce que ce que propose Cats and (…)
Hospitalité
La maison des loups est une maison hantée. Par les fantômes de Mazzy Star et de Cat Power, à moins que ce ne soit l’esprit de Joni Micthell. Par la même beauté que celle qui (…)
Avant que Laurent n’ait la brillante idée de consigner dans des textes brefs des considérations sur des albums qui ne poussent pas à l’épanchement, nombreux étaient les articles qui se voyaient (…)
Ça faisait longtemps qu’on ne s’était plus échangé des bons plans (ou pas). Ben oui, les vacances sont les vacances. Du coup, autant revenir sur quelques disques écoutés à l’ombre des cocotiers et (…)
Après Port
Dans la longue série d’événements qui m’ont échappé, il y a eu le split de Port O’Brien au printemps 2010. Van Pierszalowski, le chanteur-guitariste et leader, a donc décidé de (…)
Etat d’esprit
La crise, c’est aussi maintenant. Est-ci pour ça qu’on voir revenir tant de groupes sur le début des années ’80 ? Comme The XX ou Zola Jesus, certains peuvent capturer une (…)
Croisière
Pour une fois, il ne va pas falloir passer de temps à définir le style de Beirut, tant il semble naturel maintenant d’incorporer des sons de fanfare à des compositions indie. 20 (…)
Comme à la maison
N’allez pas croire qu’il suffit d’agiter la promesse d’un chanteur folk lo-fi dépressif pour que je m’anime d’office. Ce serait trop simple. Mais j’avoue avoir un petit faible (…)
Mondo bento
Les groupes ayant un article sur wikipedia sont assez courants, ce qui est d’ailleurs plutôt pratique pour ne pas vous raconter trop de carabistouilles. Plus rares sont ceux qui se (…)
Ours à Succès
On commence à se constituer une jolie collection d’artistes-ours. De Panda Bear à Grizzly Bear en passant par Seabear, on peut dire qu’on réserve généralement un accueil favorable (…)
Derniers commentaires