Sortie du désert.
Bien que n’ayant pas écouté un album entier des Foo Fighters depuis quelques années, je dois bien avouer avoir une certaine sympathie pour Dave Grohl. Ce mec est cool, point (…)
Sous les étoiles exactement
Une des bonnes idées de l’été bruxellois, ce sont les Feeërieën, organisées par l’AB dans le parc royal. Le site est intime et fort joli, la programmation toujours (…)
Tous ensemble, ouais !
L’union fait la force n’est pas seulement la devise d’un pays qui tend à l’oublier, c’est peut-être aussi ce que ce sont dit trois joyeux drilles au moment de former (…)
Solaire
Il me semble que bien des nouveaux noms nous sont proposés récemment. Un exemple ? Ce quintette de Brooklyn qui semble ne pas avoir agité beaucoup de vent lors de sa sortie.
Pourtant, (…)
Au bon moment
C’est l’histoire d’un album qui a le bon état d’esprit au bon moment. Le second album du groupe de Philadelphie (qui compté l’acclamé Kurt Vile dans ses rangs) propose en effet un (…)
Début d’après-midi
Encore une fois, il sera admis que l’origine d’un groupe est secondaire, mais dans nos colonnes, une provenance d’Alost est plus exotique que, disons, Seattle ou Montreal. (…)
Faites passer
Math-rock potache, ça vous parle comme étiquette ? Les anglo-saxons ont eux l’habitude de parler d’Art-rock dès que les structures s’éloignent des canons des refrains qui (…)
Noyons le morceau
Il y a discret et discret. Et puis il y a carrément introuvable. Le projet de Paul North (de Denton, Texas) est même passé hors du radar de Pitchfork, c’est dire. Et si cet (…)
Le bon cheval
De temps en temps, il est bon de présenter un jeune groupe, de découvrir un potentiel compagnon de route. Celui-ci est un trio français qui a compris que la pop, ça peut se (…)
Tout seul comme un grand
On pourra dire plein de choses sur Spencer Krug, mais pas qu’il distille son talent avec parcimonie. Au fil des ans, on a appris à connaitre et à aimer ses projets, que (…)
Derniers commentaires