Formation serrée
Il arrive toujours un moment où on doit regrouper ses notes, prendre des bouts de phrases épars et en faire un article digne de ce nom. Enfin, qui ressemble à un texte quoi. (…)
Parenthèse enchantée
Quand un groupe vous revient en mémoire, il y a fort à parier que c’est le souvenir de chansons qui vous étreint en premier. On pourrait dérouler la liste, c’est si bon, (…)
Variations
On l’a déjà dit, il y a une myriade d’albums qui passent dans nos oreilles sans atteindre la case critique. Parce que non seulement il faut pouvoir l’écouter suffisamment pour éviter (…)
Fulgurances
Alors que tout sentait la hype trop bien prévue pour être vraie, The Dø nous avait gratifiés d’un premier album remarquable, tirant dans toutes les cibles, et les atteignant presque (…)
Chaîne évolutive
The Dears. Combien de groupes portent leur nom avec autant d’explicite légitimité que cette formation chérie ? Une discographie impeccable de cohérence et d’exigence, des (…)
Carrosserie flashy
Quand on a une marque de fabrique, on la garde. Et tant pis si elle consiste à faire des pochettes d’albums moches. C’est ce qu’ont certainement du se dire les cinq suédoises (…)
Rencontre d’un second type
Souviens-toi, quand on te l’a présenté, c’était via un ami d’ami. Sa dégaine ne te ressemblait pas, mais on t’en avait dit du bien et rapporté quelques bons mots (…)
Union
Sans qu’on sache trop pourquoi, il y a des évènements qui restent en mémoire sans être intrinsèquement bouleversants. Ainsi, je pourrais dire dans quelles circonstances j’ai découvert The (…)
Le cadeau du silence
On dirait un Jacques Brel soufflé par le vent du nord. Écoutez-le craquer. Pål Moddi Knutsen écartèle son accordéon jusqu’à la déchirure, et il pleure comme je pisse sur (…)
Canal historique
Des guitares zèbrent le ciel, le clavier tombe en pluie, une voix perce le brouillard. Vous l’aurez remarqué, la météo n’est pas au beau fixe et les amateurs de cartes postales (…)
Derniers commentaires