Accueil
  • Smith Westerns - Dye It Blonde

    2 février 2011, par Laurent

    Gonflé
    On croyait en avoir fini avec les légataires de Jeff Lynne, et pour l’année dernière on en était à peu près resté là et là. Mais depuis qu’il est permis à tous d’admirer publiquement le (…)

  • The Dark Water Hymnal - Collapse The Structure

    1er février 2011, par marc

    Souffle au coeur
    Les principales motivations derrière ces critiques, ce sont le plaisir d’écoute, la découverte et le partage. Les deux premières étant remplies pour moi, il est temps de passer (…)

  • Hannah Peel - The Broken Wave

    31 janvier 2011, par Laurent

    Chou vert et vert chou
    Dans “Chapeau melon et bottes de cuir”, Emma Peel masquait sous ses charmes un redoutable savoir-faire en matière de coups et blessures. Sans botter le cuir de qui que ce (…)

  • Oh No Oh My + El National Quaterback, Botanique, 29/01/2011

    30 janvier 2011, par marc

    Légèreté motivée
    Mine de rien, on a une fameuse cohérence sur ce site. Le soir même de la parution de l’article de Laurent, je me rendais au Botanique pour voir le groupe texan.
    Et ce n’est (…)

  • Oh No Oh My - People Problems

    29 janvier 2011, par Laurent

    Bien huilé
    « I try hard not to repeat myself but I’m drawing circles in my mind. » Voilà peut-être comment, sur Circles & Carousels, Greg Barkley cherche à se justifier d’écrire (…)

  • Lia Ices - Grown Unknown

    28 janvier 2011, par marc

    Une jeune femme a la personnalité musicale prometteuse, ça vous tente ? Avant d’attendre une hypothétique réponse, je vous propose de (re ?)faire connaissance avec Lia Ices. Dont finalement on (…)

  • Cold War Kids - Mine Is Yours

    27 janvier 2011, par Laurent

    Démolition
    Pourquoi tant de haine et tant d’injustices ? Pourquoi sont-ce souvent les meilleurs qui s’égarent les premiers ? Sur foi d’un incipit à l’urgence implacable, aux refrains tordus, au (…)

  • The Sand Band - All Through the Night

    26 janvier 2011, par Laurent

    Sédimentaire
    Comme le sable, un premier grain s’est écoulé dans la clepsydre de notre vie : The Secret Chord est tombé il y a quelque trois années et depuis, on a ardemment attendu que (…)

  • Destroyer - Kaputt

    25 janvier 2011, par marc

    Espèce d’adulte !
    Un coup de cœur, évidemment, ça ne se justifie pas, ça se raisonne difficilement. C’est pourquoi j’avais eu un peu de mal à motiver mon attachement au Trouble In Dreams sorti (…)

  • Tennis - Cape Dory

    24 janvier 2011, par Laurent

    Pas gagné
    Étant entendu que mes goûts tendent à diverger largement de ceux de notre lectorat cible, établis après trois études de marché et une campagne promotionnelle en béton armé, il va de (…)