Pater dolorosa
Comme Bénabar découvert en même temps et qui a eu aussi à l’époque quelques articles sur ce site, j’ai sans regret laissé passer l’album précédent de Cali. Serait-ce ce titre un (…)
La douleur n’est qu’une information
On l’a connue rêche, intraitable, héritière d’une PJ Harvey qui ne lui léguait qu’âpreté et sécheresse, cousine de violence de toutes les Scout Niblett de la (…)
« Life’s what happens to you while you’re busy making other plans »
Difficile de recenser aujourd’hui le plus grand songwriter vivant. Mais il y a fort à parier que si un certain Mark Chapman (…)
Inusable plaisir
Que raconter quand on va voir un groupe pour la sixième fois, qu’on a déjà relaté ses cinq dernières prestations et pris des images à chaque fois ? Comme le bonheur ne se (…)
Entre deux
Arrivé sur ma platine au printemps, vite oublié parmi les frivolités estivales, l’album de Lilly Wood & the Prick a tenté quelques timides retours en automne, toujours (…)
Citoyenne, citoyen...
C’est sans doute en chanson française que la subjectivité joue le plus, que les goûts personnels s’affichent de la façon la plus flagrante. De plus, la petite scène assure (…)
Profondeur et légèreté
Il est de ces artistes dont on se demande chaque fois s’ils ne regretteront pas un jour d’avoir choisi leur pseudonyme selon des critères un tantinet puérils. Des (…)
Post-folk
C’est assez discrètement qu’est sorti cet album de Yann Tiersen. Sans doute que son image à mi-chemin entre le public fervent et plus limité de ses débuts et un succès populaire (…)
Miracle
MC de seconde zone mais soundmaker d’exception, fanfaron en panne d’humilité mais à la fragilité d’enfant blessé, figure imposante du hip-hop qui gagne capable de s’excuser d’avoir fait (…)
Quatre filles dans le vent glacé
Retapons sur ce vieux clou et insistons sur l’importance des premières parties. Et les statistiques sont formelles, plus il y en a plus il y a de chances de (…)
Derniers commentaires