Idées reçues
“Lucky Shiner” est l’histoire d’un malentendu, ou comment un morceau épatant peut faire espérer quelque chose d’un album qui se révèle, en fin de compte, à mille lieues des (…)
A la maison
Quand j’y pense, Sophia a vraiment agi comme un passeur pour moi. C’est grâce à lui que le principe de type tout seul à sa guitare peut être une source d’émotion intarissable. J’ai (…)
Canalisation
Une rapide recherche permet de relier à Antoine Houdar de la Motte l’aphorisme célèbre "L’ennui naquit un jour de l’uniformité". Je doute que cet homme avait au moment de l’écrire (…)
Ode
Ô belle Agnes, vos philharmonies sont si douces qu’elles me font souffrir. Et sous l’échancrure pudique de votre polo rayé, je devine un cœur qui s’ébat en pépiements farouches.
Ô belle (…)
On aime train noir
En plus des groupes qu’on aime bien parce qu’on a pu les mettre dans un classement de fin d’année, il y a cette poignée qui a réussi l’exploit plus d’une fois. Ils se nomment (…)
Youpla boum
A priori, garder ce fait en tête : pour Marc Huyghens, appeler son nouveau groupe ’Joy’ revêt le même manteau d’ironie que si Madonna baptisait son orchestre ’The Puritans’ ou que (…)
Recueillons-nous
Il me semble que je ne fréquentais plus trop les salles de concert ces derniers temps. Avec trois représentations cette semaine, la tendance est prête à s’inverser.
Retour (…)
Tournée générale !
C’est au début de cette année que l’ami Marc – noble institution au sein de la blogosphère francophone qui a construit sa propre mythologie à coups de 800 et quelques (…)
Coussin d’air
Mine de rien, je viens d’encaisser un coup. Parce qu’en voulant retrouver le texte du premier album des Engineers, je me suis rendu compte que j’ai critiqué leur second album il y (…)
Sans regrets
On en a fait, des conneries. Des souvenirs à la pelle, de quoi raconter des histoires à trois générations de descendants, même si c’est vrai qu’au fond je me rappelle pas (…)
Derniers commentaires