Entre chic et toc
Vous savez ce que c’est, le mois de septembre. Les nouvelles sorties intéressantes ne sont pas rares et en plus, on se retrouve parfois perdu dans la pléthore de jolis disques (…)
Définition du bon goût
Parfois comme ça, pour faire mon intéressant, je ne succombe pas au bon goût général et j‘ai des réserves vis-à-vis d’un groupe que tout le monde encense dans une (…)
Hypoglycémie
L’été touche à sa fin et, tout au long de cette torride saison favorable à l’explosion des sens, à l’ivresse et à la sueur épicée, on a trop souvent erré dans les méandres de (…)
Your Arsenal
Non seulement tous les albums dont nous parlons sont écoutés souvent et attentivement, mais il y a tous les autres, ceux qu’on écoute suite à une critique publiée et qui donneront (…)
Le champ des sensibles
Mark Everett est un des plus précieux amis que le cercle élargi du paysage indé ait donné à rencontrer. Quinze ans et des poussières qu’il roule sa bosse – et ses plaies (…)
Les rescapés
Critiquer un album d’Underworld en 2010, c’est presque faire un bond dans le temps. Installés depuis longtemps, Ils ont été The Right Band In The Right Place quand quelques temps (…)
Musique-cendrillon
Indie folk et musique classique font-ils forcément bon ménage ? La tendance eût été à au scepticisme s’il avait fallu compter sans ce disque troublant. Car depuis "All Alone (…)
Il est fou ou il fait le fou ?
La folie peut être une valeur refuge. C’est l’étrange paradoxe que m’inspirent des groupes comme Xiu Xiu ou Of Montreal. Parce que si ces deux formations peinent (…)
Killers au carré divisé par Killers = Killers
Certaines gens crédules, à cause d’un a priori tenace, pensent encore que Pink Floyd veut dire « flamant rose ». On les renverra ici. Non, on sait (…)
Non peut-être ?
Bien honnêtement, il a fallu du temps pour que les informations « le batteur de Radiohead va faire un album » et « l’album de Philip Selway est sorti » fusionnent. La question (…)
Derniers commentaires