 
								 
										
										
Colis piégé 
 Voilà, on nous a fait parvenir le dernier des plus francophiles des rockeurs américains. C’est bien gentil et je me sens donc obligé de vous dire ce que j’en pense. 
Mais avant (…)
 
								 
										
										
Magister dixi 
 Une fois n’est pas coutume, c’est du monde merveilleux de l’électronique qu’il sera question aujourd’hui. Et, tant qu’à faire, autant se frotter à un des maitres incontestés du (…)
 
								 
										
										
Banlieue favorisée 
 Publier un article sur un album d’Arcade Fire, c’est par essence se tromper, être partiel, partial et étriqué. Et puis dans six mois seulement on aura eu le temps nécessaire (…)
 
								 
										
										
Beauté changeante 
 Parfois, les intentions d’un artiste peuvent laisser perplexe, auquel cas il n’y a sans doute rien d’autre à faire que s’en remettre tout entier à son art, indépendamment du (…)
 
								 
										
										
Les seventies c’était hier. 
 Le cliché veut que l’ennui naisse de l’uniformité. Mais il ne précise pas que de petites variations suffisent parfois. Je me rends parfaitement compte que c’est le (…)
 
								 
										
										
Critique dialectique 
 – Salut, ça va ? Tu fais quoi ? 
– Comme d’hab, je m’écoute un peu de revival surf épicé au shoegaze. 
– M’enfin, t’en as pas marre ? Le mois dernier déjà, tu ne jurais (…)
 
								 
										
										
C’est beau le complexe 
 On peut se renseigner, lire ce qu’il faut, rien ne remplace vraiment un séjour sur place pour s’imprégner des tendances. C’est pour ça que les mois passés à Seattle m’ont (…)
 
								 
										
										
Mine d’or 
 Chic, un concept-album ! Un de plus, certes, mais celui-ci fait fort puisqu’il se présente sous la forme d’un opéra folk : c’est comme un opéra rock, sauf que la musique sent ici la (…)
 
								 
										
										
Pour les beaux cow-boys 
 L’expérience m’apprend que dès que quelqu’un se pose des questions sur la finalité de l’écriture musicale en ligne, la fin du blog est proche. Je ne serai pas cruel au (…)
 
								 
										
										
Le testament de l’ange noir 
 On n’a pas assez pleuré Mark Linkous. L’ange noir de Sparklehorse, déchu jusqu’à la torsion, a quitté ce monde il y a quatre mois dans le même enchaînement de fureur (…)
Derniers commentaires