Esthétique de flipper
Ça vous est peut-être déjà arrivé : en déambulant chez un disquaire, vous tombez sur une pochette qui vous parle. Son esthétique est si révélatrice d’un genre familier que (…)
Passage en force
Découvrir un album de Wolf Parade en concert, c’est un peu comme s’initier au vélo sur les pentes du Ventoux. C’est un peu trop aride et ne donne qu’une vague idée des plaisirs (…)
Entre l’être et l’oubli
Le magazine britannique Q, jamais à une ineptie près, s’est pourtant fendu d’une jolie formule, dans son numéro du mois de juillet, pour décrire la musique du collectif (…)
Reçu avec satisfaction.
Certains groupes ne sont pas tonitruants et se font un peu oublier entre deux sorties. Mais leur retour évoque de façon pavlovienne une petite satisfaction. On avait à (…)
Pas facile d’être heureux
C’est un débat récurrent autour des artistes qui mettent l’intime en musique pour le sublimer en émotion universelle. Très égoïstement, on sait qu’ils ne seront jamais (…)
La théorie de la chaine inversée
Dans la grande bande d’Arts And Crafts, on a eu Metric qui a livré l’an passé son meilleur album et Broken Social Scene qui a lui aussi réussi son Forgiveness (…)
Bon plan
Il est toujours intéressant de constater que ce qui fait la pluie et (rarement) le beau temps outre-Manche n’aura pas si souvent les faveurs du continent. Vu d’ici, cela semble (…)
Comme du tricot
Il y a des périodes comme ça, où les sorties semblent un peu diminuer leur rythme effréné et où on se risque plus volontiers à tenter des artistes Laurent émettait l’idée il n’y (…)
Plus loin dans quoi, dites ?
Le septième album du duo chimique s’intitule “Further”. Un titre ambigu puisqu’il peut simplement signifier que la fausse fratrie formée par Tom Rowlands et Ed (…)
La fête comme ils disent
Effacer la frustration de n’avoir pas pu me rendre à un concert de Dominique A pour lequel j’avais une place, c’est sans doute la principale raison du déplacement Place (…)
Derniers commentaires