Perplexité
Il a souvent été question des albums qui laissent perplexe. Pas qu’on ne les aime pas, mais ils ne semblent pas se prêter à une analyse. Il en est de même pour les concerts, avec la (…)
Le chant du marbre
Il suffit qu’on tourne le dos deux minutes et hop, un album qui peut nous intéresser peut nous passer à côté. Ce serait d’autant plus dommage que le personnage derrière (…)
Héros raisonnable
Je n’ai jamais été particulièrement fan des artistes qui, de Fleet Foxes à Coldplay (“Viva la Vida”), choisissent un classique de la peinture pour orner la pochette d’un (…)
La danse du neurone
En assez peu de temps, le petit label Cheap Satanism est arrivé à faire sortir du bois quelques formations atypiques. Evidemment, ils me tiennent bien au fait de leurs (…)
So irish
L’été s’annonce riche de retours gagnants. La première écoute du nouveau recueil de Neil Hannon n’en donnait pourtant pas forcément l’impression. Pas évident, quand on a été le (…)
Le superbe
Aller voir en vrai ce qu’on écoute sur disque, c’est quand même un peu ça l’intérêt d’un concert, non ? Benjamin Biolay repassait dans notre capitale et ça ne se ratait pas.
Un des (…)
Madame Midas
On pourrait passer bien davantage de temps à situer le contexte dans lequel émerge ce nouvel album estampillé Jack White, qui se place ici en situation de confort – il signe la (…)
Orthodoxie furieuse
Quand un fournisseur de bons plans se rappelle à mon bon souvenir, il va de soi que j’écoute. Un duo mixte originaire de Brooklyn, c’est quand même difficile à surpasser (…)
Délivrer l’humanité
Dans un commentaire récent, j’osais suggérer qu’il était peut-être temps d’arrêter d’écouter de l’indie-rock, ce genre aux contours flous et au son de plus en plus gâteux. (…)
Mission from God
Formé en 1999 et originaire de Brighton, The eighties Matchbox B-Line Disaster pratique un style qualifié de psychobilly, une sorte de heavy rockabilly d’allumé total. Après (…)
Derniers commentaires