L’album d’après
Il y a les albums qui débarquent de nulle part, puis il y a ceux qu’on attend, enfin les albums qu’on attend fiévreusement. Il va de soi que le successeur de ce qui était mon (…)
Cachons-nous dans les ténèbres
Revoici le printemps, revoici les Nuits Botanique, qui allient comme souvent chouette programmation et bonne humeur. La météo n’est sans doute pas la meilleure (…)
Le feu et la glace
Je n’aime pas vraiment chroniquer les EP’s, et j’en ajoute rarement une dizaine par an dans mes étagères. Le format a certes le mérite de servir d’indice précieux quant au (…)
Sans décrochage
Broken Social Scene est définitivement un cas à part. Formation à géométrie variable, elle défie tous les styles. Si on dit souvent ça de groupes fusionnant plein de choses (…)
Morue aux fraises
Hawksley Workman. Un cas atypique, vraiment. Il faut resituer le bonhomme. Prolifique songwriter canadien, il a entamé sa carrière discographique il y a une bonne dizaine (…)
Le groupe qui tombe à pic ?
Quoi de plus hospitalier qu’un disque sur l’hôpital ? Plusieurs artistes se sont déjà frottés à l’exercice de la chronique clinique, tantôt descente aux enfers pour (…)
Synthé club
Ca bouge ces derniers temps à Liège. On vous a parlé récemment de Dan San et de My Little Cheap Dictaphone et c’est au tour de leurs potes de Piano Club de faire l’objet d’une (…)
"Un griot qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle"
On oublie parfois, parce qu’il est des choses qui perdent à s’intellectualiser inutilement, que derrière le mot ’folk’ il y a ’folklore’. (…)
Western pour les filles
Il existe, dans l’actuelle génération des artistes féminines solitaires, toute une frange de druidesses dream-pop qui gravent leurs états d’âme dans le coton et forment, (…)
Exception non confirmée
« Je n’aime pas le rock ». C’est une de mes phrases stupides et lapidaires préférées. Cette assertion à l’emporte-pièce vient de la simple constatation que le rock ne (…)
Derniers commentaires