Blip Blip Blues
Il y a deux obstacles qui empêchent des critiques d’albums qu’on écoute de se finaliser. Tout d’abord, comme une critique honnête repose sur de nombreuses écoutes dans des (…)
Ça part en kermesse
Autant vous le dire tout de go : hormis Photograph, sa splendide cavalcade à tiroirs qui m’a régulièrement accompagné depuis 2006, je n’ai du reste presque jamais réécouté (…)
Revirement
Les artistes qui tracent leur chemin, qui suivent leur propre évolution et leurs envies, on aime bien ça et on peut dire que Dan Snaith est de ceux-là. Il nous revient avec son (…)
À la va-vite
La vie va trop vite. On voudrait pouvoir écrire sur tout, tout le temps, mais les heures manquent et on est toujours, inlassablement, rattrapé par une actualité musicale (…)
La chanson autrement
Si en entendant une chanson en français vous vous dites qu’elle n’aurait pas perdu sa force d’évocation en étant chantée en anglais, pas de doute, vous écoutez un groupe (…)
La nuit, sans prévenir
Il aura fallu le temps à ce disque, impossible à se procurer en version physique sur la toile – sinon par l’entremise de la charmante Caroline Gabard – de se retrouver (…)
Les aventures de Midlake : aujourd’hui Midlake dans l’espace
Honnêtement, je n’avais jamais entendu parler des Czars, a fortiori encore moins de leur leader John Grant. Il a donc fallu qu’il se (…)
Comme une chicken pie
Difficile de dire si les Arctic Monkeys ont ouvert une brèche où se seraient engouffrés ces innombrables combos scarifiés à l’Union Jack jusqu’à en avaler leur fish & (…)
Non, pas la guerre
La musique est faite de rencontres et je tenais à vous signaler que je connais les membres de Cecilia::Eyes. Comme ça, vous savez comment aborder l’article qui suit. J’ai (…)
ou les aventures de Mr Constance
Il y avait de quoi être inquiet quant au successeur de Days To Come (2006) Attendu tout au long de 2009, la date de sortie avait finalement été repoussé (…)
Derniers commentaires