Sans arguments
Méfiez-vous de ce type. Ils ne sont pas si nombreux, les gens qui arrivent à trouver ainsi l’alchimie, la formule magique. Je ressasse à longueur d’articles cette rengaine : (…)
Evolutions
Il est des groupes plus faciles à définir que d’autres. D’autant qu’une fois qu’on a placé 65 Days of Static dans le courant post rock, on n’a pas encore beaucoup avancé. On renverra (…)
Belle fringale
1983 est l’année de naissance de Sophie Hunger. La Suissesse a donc récemment fêté son 27e anniversaire et est entrée dans l’âge canonique du rock. Son parcours, cela dit, ne (…)
Avec ensemble c’est mieux
J’ai déjà eu l’occasion de le répéter, si je suis un amateur occasionnel de post-rock, je suis loin d’être un spécialiste, et ma découverte du genre est plutôt récente (…)
Le festin nu
Il y a un bon moment de cela, Rufus Wainwright venait se produire en solo dans nos salles de concert. S’appuyant essentiellement sur son piano, sa voix nasillarde et une coolitude (…)
La force du collectif
C’est la frustration de les avoir ratés à L’Ancienne Belgique qui nous a poussés à découvrir une salle un peu plus loin de nos habitudes. Renseignements pris, le concert a (…)
Vade Retro mélancolie
Les Canadiens sont partout. En plusieurs endroits de ce site pour commencer et maintenant même sur le petit label bruxellois défricheur Cheap Satanism. Enregistré à (…)
Couvre-chef d’orchestre
Si vous avez vu le récent lifting infligé à "Alice in Wonderland" par Tim Burton, il est fort possible que vous partiez déjà en courant comme le lapin blanc. Revenez ! (…)
Bon comme avant
Un des plaisirs de ce hobby étrange de graphomane musical, c’est la découverte et le partage de bons coins qui deviennent familiers. Le trio de Montréal nous avait gratifié d’un (…)
Ruée vers l’ocre
Ce deuxième album de Lonely Drifter Karen porte terriblement mal son nom. Au lieu de s’appeler "Fall of Spring", il aurait dû s’appeler "Spring to Fall". C’est que, depuis une (…)
Derniers commentaires