Bienvenue sur seventies airlines
Encore un groupe dont la première écoute est gratifiante, mais qui va encore mettre l’imagination à l’épreuve pour trouver quoi en dire exactement. Commençons (…)
Post-néo-néoromantisme
Si, à la base, j’ai tardé à parler de ce disque renversant, c’est pour deux raisons bien distinctes : la première étant mon scepticisme prolongé vis-à-vis d’un groupe (…)
Courbe rentrante
Sans doute qu’un jour je me lasserai d’écrire sur tout ce que j’écoute, que j’en aurai un peu marre de formuler des avis dans ma tête chaque fois qu’une note de musique arrive (…)
L’autre Conor
Une bonne mémoire est souvent utile pour s’y retrouver dans la jungle des groupes qu’on nous propose à longueur de semaine. Quand ces groupes sont découverts en concert, il faut (…)
Darwinisme musical
Le cas des Black Keys m’a toujours posé un très simple cas de conscience : pourquoi s’intéresser à un autre duo garage blues quand on a les White Stripes ? C’est la même (…)
Beauté désolée
La possibilité laissée aux lecteurs de laisser des commentaires nous permet souvent de faire des découvertes. Laurent et d’autres (Mmarsupilami) en ont souvent profité pour nous (…)
Série B
Évidemment, et même si ce n’est pas très chrétien, la première question qu’on est en droit de se poser serait de savoir si, aujourd’hui, Unkle a encore franchement quelque chose à dire. (…)
Plus c’est long plus c’est long
C’est une statistique que je n’ai pas encore essayé d’obtenir, mais le nombre de sociétaires des classements des années précédentes est assez important. En bonne (…)
Hyper tendance
C’est la loi des séries : un malheur n’arrive jamais seul. Le bonheur non plus, remarquez, mais ça doit être notre propension à écouter de la musique dépressive qui nous pousse à (…)
Incandscences
Un nom pareil, ça ne peut pas s’oublier. Surtout quand à un premier album succède une prestation incendiaire au Pukkelpop (il semblerait que leur concert des Nuits Bota était du (…)
Derniers commentaires