Ambient organique
Pour tout dire, je sais peu de choses de Fursaxa, artiste de Philadelphie à la discographie déjà bien formée mais dont je n’ajoute que pour la troisième fois une galette dans (…)
Oui, encore
On sous-estime parfois la capacité de la mémoire humaine. Ainsi, quand un groupe n’ayant pas livré de chef-d’œuvre revient avec un nouvel album, je suis souvent surpris de retrouver (…)
Rideau. Noir.
"Quelle meilleure façon de fêter la fin de ma carrière musicale comme The Streets que de sortir un dernier album ?", voici peut-être ce que fut la réflexion de Mike Skinner il ya (…)
Le cri du loup
Une clôture du festival en fanfare, voilà ce qu’on attendait pour ce dernier concert (pour ma part). Mais ne brûlons pas les étapes.
On l’a dit, une particularité des Nuits (…)
Les sens et le cortex
Jusqu’à présent, 2010 a plutôt été avare de cette chanson française de qualité qui excite autant les sens que le cortex. Une année sans Dominique A, un lustre sans (…)
Euphorie placide
Evidemment, rien n’est plus difficile que de donner un successeur à un premier album brillant. Et la tache de Foals à l’entame de ce second album était tout sauf facile. (…)
Le bonheur de l’habitude
On ne peut pas dire que ces Nuits Botanique auront été placées sous le signe de la découverte. Car Jean-Louis Murat et les Tindersticks sont en effet des artistes que (…)
Sensibilité et déjante
Suggestion pour une nouvelle page Wikipedia : catégorie « artistes qui ont sorti un quatrième album apaisé après être allés trop loin dans l’extravagance ». Point org. (…)
La joie, pourquoi ?
Bien que n’étant pas une personne fondamentalement dépressive ou même triste, mes inclinations musicales sont souvent plutôt mélancoliques. Je ne sais pas pourquoi, mais (…)
Si ta tata tond ton tonton...
Lorsque, il y a trois ans, on découvrait Flying Lotus via son premier EP pour la maison Warp – décidément toujours aussi perspicace – on se disait qu’on était en (…)
Derniers commentaires